Abattage d arbres Beausoleil 06240

Abattage d’arbres Beausoleil 06240

Un abattage d’arbre parfaitement maîtrisé grâce à notre abatteur d’arbre à Beausoleil!

04 89 12 55 53

abatteur d arbres 06

Abattage d’arbres à Beausoleil

Lorsqu’un arbre est malade et qu’il ne peut être soigné ou bien lorsqu’il représente une gêne ou un danger, l’abattage d’arbre peut s’imposer comme la seule solution. Cette opération s’avère être très dangereuse et ne doit pas être réalisée si l’on ne dispose pas du matériel nécessaire ni des connaissances. Dans ce cas, laissez faire notre abatteur d’arbre à Beausoleil. Il est habitué à ce type d’exercice et saura le réaliser même sur les arbres les plus dangereux !

Avant d’effectuer un abattage d’arbre quelques précautions sont nécessaires. Notre abatteur doit veiller à ce que les lignes téléphoniques et électriques ainsi que les routes et infrastructures ne se retrouvent pas endommagés lors de la chute de l’arbre. Si l’arbre représente un danger, il devra alors procéder au démontage de l’arbre. Cela consiste à tout ou une partie de la couronne. Cela permet d’orienter le sens de la chute pour qu’elle s’effectue dans un endroit dégagé mais aussi d’éviter l’arrachement des lignes téléphoniques par exemple.

Lorsque la place manque réellement pour recevoir le fût de l’arbre même délesté de sa couronne, nous effectuons un démontage complet de l’arbre c’est-à-dire que nous le coupons tronçon par tronçon. Notre entreprise dabattage d’arbre à Beausoleil utilise cette technique pour tous les arbres dangereux.

Abattage de :
Sapin – Tilleul – Pin Maritime – Pin Parasol – Platane – Cèdre – Châtaignier – Chêne – Cognassier – Cyprès – Eglantier – Epicéa – Eucalyptus – Erable – Laurier – Magnolia – Mélèze – Micocoulier – Mimosa

Dans les cas plus classiques, notre abatteur d’arbre a la place nécessaire pour faire tomber l’arbre et bénéficie d’une zone de repli pour se mettre à l’abri lors de la chute de celui. Nous effectuons un abattage d’arbre à Beausoleil en respectant la méthode suivante :

  • Nous effectuons une coupe de sol horizontale sur la face tu tronc qui est dans la direction de chute souhaitée. Elle doit être d’une profondeur d’environ 1/5 du diamètre du fût.
  • Sur cette même face, nous réalisons une seconde coupe oblique à environ 45 ° de la coupe de sol. Elle rejoint cette dernière.
  • Sur la face opposons, nous faisons la coupe d’abattage. Elle rejoint l’angle formé par les deux autres coupes.

Pour réaliser cette opération, notre abatteur d’arbre à Beausoleil dispose de tout le matériel indispensable. Cela concerne ses EPI composés de vêtements et de gants anti-coupures, d’un casque d’élagage, de lunettes, de bouchons d’oreilles et d’un harnais d’élagage pour pouvoir grimper en toute sécurité.

Pour ce qui est du matériel d’abattage, nous mettons à sa disposition une tronçonneuse portée à la main. Elle permet une coupe facile et rapide. Elle est équipée d’un guide-chaîne dont la longueur est au moins équivalente à celle du diamètre du tronc. Cela nous permet parfois de pouvoir réaliser l’abattage d’arbre en une seule coupe.

Et, pour les situations où la tronçonneuse n’est pas adaptée car les arbres sont vraiment trop volumineux, notre entreprise d’abattage d’arbre dispose d’une abatteuse. Elle permet de couper, ébrancher et débiter un arbre en moins d’une minute et cela sans que le fût ne touche le sol.

Arbre dangereux ou non, notre entreprise d’abattage d’arbre à Beausoleil met tout son savoir-faire à votre profit pour votre débarrasser de votre arbre gênant ou dangereux en toute sécurité !


Bobby Beausoleil

Bobby Beausoleil[1] (né Robert Kenneth Beausoleil le 6 novembre 1947 à Santa Barbara en Californie) est un meurtrier américain, ancien membre de la « famille Manson »[2], qui purge actuellement une peine d'emprisonnement à perpétuité pour l'assassinat du professeur de musique Gary Hinman[3], le 27 juillet 1969[4]. Beausoleil était à l'époque un jeune musicien prometteur et un acteur.

Issu d'une famille catholique appartenant à la classe ouvrière, Bobby Beausoleil est le fils de Charles Beausoleil, livreur de lait d'origine canadienne française[5], et d'Arlene, femme au foyer. Aîné d'une fratrie de cinq enfants, il a deux frères et deux sœurs[6]. Dès son plus jeune âge il montre un intérêt pour la musique, notamment pour le rhythm and blues, et apprend à jouer de la guitare. Adolescent rebelle, il abandonne l'école à l'âge de seize ans, quitte peu après le domicile familial et part vivre à Los Angeles puis à San Francisco. Au milieu des années 60, au début du mouvement hippie, Bobby devient le guitariste de divers groupes de rock (dont le groupe Love d'Arthur Lee) et devient un consommateur de plus en plus régulier de marijuana et de LSD. En 1966, il rencontre le pape du cinéma underground Kenneth Anger avec lequel il travaille sur le film Lucifer Rising (en) (qui ne sera achevé qu'en 1972). Beausoleil joue dans le film le rôle de Lucifer et compose la bande-son[7]. Peu de temps après, il aurait rencontré par hasard Charles Manson et sa « famille » dans la Vallée de la mort, où sa voiture était tombé en panne[8]. La « famille Manson » vit à cette époque dans un ranch du comté de Los Angeles, le Spahn Ranch (en), appartenant à un vieillard qui les loge gratuitement contre les faveurs sexuelles des jeunes femmes de la communauté.

En 1969, Bobby Beausoleil vend des pilules de mescaline à un groupe de motards, les « Straight Satans ». Quand les motards découvrent que les comprimés ne contenaient pas de mescaline, mais de la strychnine, ils l'obligent à se rendre chez son fournisseur, Gary Hinman, pour être remboursé. En compagnie de deux filles de la famille Manson, Susan Atkins et Mary Brunner, Bobby se rend le 25 juillet au domicile de Hinman à Topanga près de Los Angeles. Se sentant menacé (l'une des filles était armée d'un pistolet), Hinman propose de leur verser cent cinquante dollars. Insuffisant pour les trois agresseurs qui décident de le retenir en otage et d'appeler Charles Manson à la rescousse[9]. Ce dernier blesse Gary Hinman au visage avec une épée puis lui tranche presque entièrement une oreille avant de quitter les lieux, laissant le trio avec leur victime, gravement blessée. Le 27 juillet, craignant qu'il le dénonce à la police, Bobby Beausoleil décide d'achever Gary Hinman et le poignarde en plein cœur[8]. Mary Brunner rapportera plus tard à la police que Bobby a poignardé Gary dans la poitrine et dans la tête en criant : « La société n'a pas besoin de toi ! Tu n'es qu'un porc ! C'est mieux ainsi ! »[10]. Avant de quitter les lieux du crime, ils inscrivent sur le mur avec le sang de Gary Hinman, « POLITICAL PIGGY », avec une patte de panthère à côté[11], dans le but de brouiller les pistes et de jeter la suspicion sur les « Black Panthers »[10]. Le corps de la victime sera découvert quatre jours plus tard, le 31 juillet.

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes

  • Elagueur Saint-Andre-de-la-Roche 06730
  • Elagueur Bonson 06830
  • Abattage d arbres Tourrette-Levens 06690
  • Elagueur Roquebrune-Cap-Martin 06190
  • Elagueur La Colle-sur-Loup 06480