Abattage d arbres Isola 06420

Abattage d’arbres Isola 06420

Un abattage d’arbre parfaitement maîtrisé grâce à notre abatteur d’arbre à Isola!

04 89 12 55 53

abatteur d arbres 06

Abattage d’arbres à Isola

Lorsqu’un arbre est malade et qu’il ne peut être soigné ou bien lorsqu’il représente une gêne ou un danger, l’abattage d’arbre peut s’imposer comme la seule solution. Cette opération s’avère être très dangereuse et ne doit pas être réalisée si l’on ne dispose pas du matériel nécessaire ni des connaissances. Dans ce cas, laissez faire notre abatteur d’arbre à Isola. Il est habitué à ce type d’exercice et saura le réaliser même sur les arbres les plus dangereux !

Avant d’effectuer un abattage d’arbre quelques précautions sont nécessaires. Notre abatteur doit veiller à ce que les lignes téléphoniques et électriques ainsi que les routes et infrastructures ne se retrouvent pas endommagés lors de la chute de l’arbre. Si l’arbre représente un danger, il devra alors procéder au démontage de l’arbre. Cela consiste à tout ou une partie de la couronne. Cela permet d’orienter le sens de la chute pour qu’elle s’effectue dans un endroit dégagé mais aussi d’éviter l’arrachement des lignes téléphoniques par exemple.

Lorsque la place manque réellement pour recevoir le fût de l’arbre même délesté de sa couronne, nous effectuons un démontage complet de l’arbre c’est-à-dire que nous le coupons tronçon par tronçon. Notre entreprise dabattage d’arbre à Isola utilise cette technique pour tous les arbres dangereux.

Abattage de :
Sapin – Tilleul – Pin Maritime – Pin Parasol – Platane – Cèdre – Châtaignier – Chêne – Cognassier – Cyprès – Eglantier – Epicéa – Eucalyptus – Erable – Laurier – Magnolia – Mélèze – Micocoulier – Mimosa

Dans les cas plus classiques, notre abatteur d’arbre a la place nécessaire pour faire tomber l’arbre et bénéficie d’une zone de repli pour se mettre à l’abri lors de la chute de celui. Nous effectuons un abattage d’arbre à Isola en respectant la méthode suivante :

  • Nous effectuons une coupe de sol horizontale sur la face tu tronc qui est dans la direction de chute souhaitée. Elle doit être d’une profondeur d’environ 1/5 du diamètre du fût.
  • Sur cette même face, nous réalisons une seconde coupe oblique à environ 45 ° de la coupe de sol. Elle rejoint cette dernière.
  • Sur la face opposons, nous faisons la coupe d’abattage. Elle rejoint l’angle formé par les deux autres coupes.

Pour réaliser cette opération, notre abatteur d’arbre à Isola dispose de tout le matériel indispensable. Cela concerne ses EPI composés de vêtements et de gants anti-coupures, d’un casque d’élagage, de lunettes, de bouchons d’oreilles et d’un harnais d’élagage pour pouvoir grimper en toute sécurité.

Pour ce qui est du matériel d’abattage, nous mettons à sa disposition une tronçonneuse portée à la main. Elle permet une coupe facile et rapide. Elle est équipée d’un guide-chaîne dont la longueur est au moins équivalente à celle du diamètre du tronc. Cela nous permet parfois de pouvoir réaliser l’abattage d’arbre en une seule coupe.

Et, pour les situations où la tronçonneuse n’est pas adaptée car les arbres sont vraiment trop volumineux, notre entreprise d’abattage d’arbre dispose d’une abatteuse. Elle permet de couper, ébrancher et débiter un arbre en moins d’une minute et cela sans que le fût ne touche le sol.

Arbre dangereux ou non, notre entreprise d’abattage d’arbre à Isola met tout son savoir-faire à votre profit pour votre débarrasser de votre arbre gênant ou dangereux en toute sécurité !


Érable

Les érables sont des arbres et des arbustes du genre Acer appartenant à la famille des Sapindacées selon la classification APG III (autrefois, selon la classification de Cronquist, à celle des Acéracées), dans l'ordre des Sapindales.

Le français a un terme hybride acerabulus, dont la forme d'oïl est attestée dans le Roman de la Rose: arable. Le premier élément s'analyse bien comme le terme latin acer, mais le second -abulus est probablement celtique selon Vendryes[1], repris par Xavier Delamarre[2] qui le font venir du gaulois abalo-, aballo-, pomme, pommier (cf. Glossaire de Vienne: avallo 'poma').

acerabulus signifie donc littéralement « érable-pommier », formation comparable à celles du celtique insulaire, par exemple : vieil irlandais fic-abull, figuier ou gallois cri-afol, sorbier des oiseaux[3]. L'occitan languedocien conserve aussi par endroits un terme issu du même étymon hybride : argelabre, même si la forme la plus répandue est directement issue du latin avec aseron en languedocien (formé de acer + suffixe diminutif -onis) et en gascon avec aseròu (formé de acer + suffixe diminutif -olum)[4],[5].

Isola

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes

  • Elagueur Antibes 06600
  • Elagueur Mougins 06250
  • Elagueur Drap 06340
  • Elagueur Greolieres 06620
  • Abattage d arbres Nice 06000