Abattage d arbres Juan-les-Pins 06160

Abattage d’arbres Juan-les-Pins 06160

Un abattage d’arbre parfaitement maîtrisé grâce à notre abatteur d’arbre à Juan-les-Pins!

04 89 12 55 53

abatteur d arbres 06

Abattage d’arbres à Juan-les-Pins

Lorsqu’un arbre est malade et qu’il ne peut être soigné ou bien lorsqu’il représente une gêne ou un danger, l’abattage d’arbre peut s’imposer comme la seule solution. Cette opération s’avère être très dangereuse et ne doit pas être réalisée si l’on ne dispose pas du matériel nécessaire ni des connaissances. Dans ce cas, laissez faire notre abatteur d’arbre à Juan-les-Pins. Il est habitué à ce type d’exercice et saura le réaliser même sur les arbres les plus dangereux !

Avant d’effectuer un abattage d’arbre quelques précautions sont nécessaires. Notre abatteur doit veiller à ce que les lignes téléphoniques et électriques ainsi que les routes et infrastructures ne se retrouvent pas endommagés lors de la chute de l’arbre. Si l’arbre représente un danger, il devra alors procéder au démontage de l’arbre. Cela consiste à tout ou une partie de la couronne. Cela permet d’orienter le sens de la chute pour qu’elle s’effectue dans un endroit dégagé mais aussi d’éviter l’arrachement des lignes téléphoniques par exemple.

Lorsque la place manque réellement pour recevoir le fût de l’arbre même délesté de sa couronne, nous effectuons un démontage complet de l’arbre c’est-à-dire que nous le coupons tronçon par tronçon. Notre entreprise dabattage d’arbre à Juan-les-Pins utilise cette technique pour tous les arbres dangereux.

Abattage de :
Sapin – Tilleul – Pin Maritime – Pin Parasol – Platane – Cèdre – Châtaignier – Chêne – Cognassier – Cyprès – Eglantier – Epicéa – Eucalyptus – Erable – Laurier – Magnolia – Mélèze – Micocoulier – Mimosa

Dans les cas plus classiques, notre abatteur d’arbre a la place nécessaire pour faire tomber l’arbre et bénéficie d’une zone de repli pour se mettre à l’abri lors de la chute de celui. Nous effectuons un abattage d’arbre à Juan-les-Pins en respectant la méthode suivante :

  • Nous effectuons une coupe de sol horizontale sur la face tu tronc qui est dans la direction de chute souhaitée. Elle doit être d’une profondeur d’environ 1/5 du diamètre du fût.
  • Sur cette même face, nous réalisons une seconde coupe oblique à environ 45 ° de la coupe de sol. Elle rejoint cette dernière.
  • Sur la face opposons, nous faisons la coupe d’abattage. Elle rejoint l’angle formé par les deux autres coupes.

Pour réaliser cette opération, notre abatteur d’arbre à Juan-les-Pins dispose de tout le matériel indispensable. Cela concerne ses EPI composés de vêtements et de gants anti-coupures, d’un casque d’élagage, de lunettes, de bouchons d’oreilles et d’un harnais d’élagage pour pouvoir grimper en toute sécurité.

Pour ce qui est du matériel d’abattage, nous mettons à sa disposition une tronçonneuse portée à la main. Elle permet une coupe facile et rapide. Elle est équipée d’un guide-chaîne dont la longueur est au moins équivalente à celle du diamètre du tronc. Cela nous permet parfois de pouvoir réaliser l’abattage d’arbre en une seule coupe.

Et, pour les situations où la tronçonneuse n’est pas adaptée car les arbres sont vraiment trop volumineux, notre entreprise d’abattage d’arbre dispose d’une abatteuse. Elle permet de couper, ébrancher et débiter un arbre en moins d’une minute et cela sans que le fût ne touche le sol.

Arbre dangereux ou non, notre entreprise d’abattage d’arbre à Juan-les-Pins met tout son savoir-faire à votre profit pour votre débarrasser de votre arbre gênant ou dangereux en toute sécurité !


Micocoulier

Les micocouliers (genre Celtis) aussi appelé arbre aux feuilles d'ortie, sont un genre d'environ 60 à 70 espèces d'arbres à feuilles caduques répandus dans des régions tempérées chaudes de l'hémisphère nord, en Europe méridionale, en Asie orientale et méridionale, et en Amérique. On trouve aussi au moins une espèce, Celtis integrifolia, dans la bande sahelienne[1].

Le micocoulier, parce qu'il produit naturellement des branches fourchues à trois fourches a été très longtemps utilisé pour la fabrication des fourches en bois (l'épaisseur des branches de la fourche étant contrôlée en enlevant des feuilles à la branche trop vigoureuse pour favoriser les deux autres), en particulier dans le Gard (Sauve). Quelques artisans en produisent encore.

Les fruits charnus appelés micocoules, quoique peu recherchés de nos jours, sont comestibles, même avec leur noyau assez croquant rempli de lipides. De couleur jaune ou bordeaux, ils ont un goût de pomme caramélisée[2].

Juan-les-Pins

Juan-les-Pins ou Juan (prononcé [ ʒɥɑ̃] « à la française » ; en occitan provençal Joan dei Pins selon la norme classique ou Jouan dei Pin selon la norme mistralienne) est un quartier et station balnéaire d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes en France. Elle est située au sud de la ville, à l'ouest du cap d'Antibes, au bord de la mer Méditerranée. Les habitants de Juan-les-Pins (75 568 habitants au total dans la commune d'Antibes-Juan-les-Pins) sont les Juanais.

Appréciée de John Dos Passos, Ernest Hemingway et F. Scott Fitzgerald, la station balnéaire de Juan-les-Pins est créée en 1882 et s'est développée dans les années 1920 sous l’impulsion du riche Américain Frank Jay Gould et d'Édouard Baudoin.

Dans le parc du casino (la Pinède) a été placé un arc formé avec les débris d'un trophée élevé pour célébrer la première victoire romaine en Gaule (154 av. J.-C.), remportée dans la plaine voisine.

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes

  • Abattage d arbres Cabris 06530
  • Abattage d arbres Sospel 06380
  • Elagueur La Roquette-sur-Var 06670
  • Elagueur Valbonne 06560
  • Abattage d arbres Puget-Theniers 06260