Abattage d arbres Tourrette-Levens 06690

Abattage d’arbres Tourrette-Levens 06690

Un abattage d’arbre parfaitement maîtrisé grâce à notre abatteur d’arbre à Tourrette-Levens!

04 89 12 55 53

abatteur d arbres 06

Abattage d’arbres à Tourrette-Levens

Lorsqu’un arbre est malade et qu’il ne peut être soigné ou bien lorsqu’il représente une gêne ou un danger, l’abattage d’arbre peut s’imposer comme la seule solution. Cette opération s’avère être très dangereuse et ne doit pas être réalisée si l’on ne dispose pas du matériel nécessaire ni des connaissances. Dans ce cas, laissez faire notre abatteur d’arbre à Tourrette-Levens. Il est habitué à ce type d’exercice et saura le réaliser même sur les arbres les plus dangereux !

Avant d’effectuer un abattage d’arbre quelques précautions sont nécessaires. Notre abatteur doit veiller à ce que les lignes téléphoniques et électriques ainsi que les routes et infrastructures ne se retrouvent pas endommagés lors de la chute de l’arbre. Si l’arbre représente un danger, il devra alors procéder au démontage de l’arbre. Cela consiste à tout ou une partie de la couronne. Cela permet d’orienter le sens de la chute pour qu’elle s’effectue dans un endroit dégagé mais aussi d’éviter l’arrachement des lignes téléphoniques par exemple.

Lorsque la place manque réellement pour recevoir le fût de l’arbre même délesté de sa couronne, nous effectuons un démontage complet de l’arbre c’est-à-dire que nous le coupons tronçon par tronçon. Notre entreprise dabattage d’arbre à Tourrette-Levens utilise cette technique pour tous les arbres dangereux.

Abattage de :
Sapin – Tilleul – Pin Maritime – Pin Parasol – Platane – Cèdre – Châtaignier – Chêne – Cognassier – Cyprès – Eglantier – Epicéa – Eucalyptus – Erable – Laurier – Magnolia – Mélèze – Micocoulier – Mimosa

Dans les cas plus classiques, notre abatteur d’arbre a la place nécessaire pour faire tomber l’arbre et bénéficie d’une zone de repli pour se mettre à l’abri lors de la chute de celui. Nous effectuons un abattage d’arbre à Tourrette-Levens en respectant la méthode suivante :

  • Nous effectuons une coupe de sol horizontale sur la face tu tronc qui est dans la direction de chute souhaitée. Elle doit être d’une profondeur d’environ 1/5 du diamètre du fût.
  • Sur cette même face, nous réalisons une seconde coupe oblique à environ 45 ° de la coupe de sol. Elle rejoint cette dernière.
  • Sur la face opposons, nous faisons la coupe d’abattage. Elle rejoint l’angle formé par les deux autres coupes.

Pour réaliser cette opération, notre abatteur d’arbre à Tourrette-Levens dispose de tout le matériel indispensable. Cela concerne ses EPI composés de vêtements et de gants anti-coupures, d’un casque d’élagage, de lunettes, de bouchons d’oreilles et d’un harnais d’élagage pour pouvoir grimper en toute sécurité.

Pour ce qui est du matériel d’abattage, nous mettons à sa disposition une tronçonneuse portée à la main. Elle permet une coupe facile et rapide. Elle est équipée d’un guide-chaîne dont la longueur est au moins équivalente à celle du diamètre du tronc. Cela nous permet parfois de pouvoir réaliser l’abattage d’arbre en une seule coupe.

Et, pour les situations où la tronçonneuse n’est pas adaptée car les arbres sont vraiment trop volumineux, notre entreprise d’abattage d’arbre dispose d’une abatteuse. Elle permet de couper, ébrancher et débiter un arbre en moins d’une minute et cela sans que le fût ne touche le sol.

Arbre dangereux ou non, notre entreprise d’abattage d’arbre à Tourrette-Levens met tout son savoir-faire à votre profit pour votre débarrasser de votre arbre gênant ou dangereux en toute sécurité !


Cognassier

Le Cognassier (Cydonia oblonga) est une espèce d'arbustes ou de petits arbres de la famille des Rosacées originaire des régions tempérées du Caucase et d'Iran. Ses fruits sont des coings appelés aussi pommes d'or ou poires de Cydonie. C'est l'unique représentant du genre Cydonia.

Le genre était anciennement composé de quatre autres espèces aujourd'hui réparties dans deux autres genres : Pseudocydonia (comme le cognassier de Chine, Pseudocydonia sinensis) et Chaenomeles avec lesquels on le confond souvent.

Cognassier dérive de coing, qui est un emprunt[2] (via codoin au XIe siècle et cooing XIIe siècle) au latin impérial cotōneum lui-même venant probablement du grec κυδώνιον [μῆλον kydonion (mêlon) « pomme de Kydonia » soit pomme de La Canée, en Crète.

Tourrette-Levens

Il communique avec la vallée du Paillon par le col de Châteauneuf. La commune est traversée du nord vers le sud par deux rivières, le Rio Sec et la Gabre qui se rejoignent au quartier des Moulins pour former la Banquière, affluent du fleuve côtier nommé Paillon.

La Baume Périgaud se trouve au lieu-dit de la colle de Revel. L'entrée de cette grotte qui semble avoir été exploitée durant l'époque médiévale ou moderne comme carrière de sable, forme un abri sous roche.

On a récemment identifié les restes d'une exploitation rurale quartier des Barri près de la Condamine de Tourrette-Levens[1]. Des blocs de pierre taillés mis au jour sur le site indiquent la fabrication d'huile ou de vin. Le site le plus spectaculaire se trouve autour du Rocher de la Colle de Revel.

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes

  • Elagueur Peone 06470
  • Elagueur Auribeau-sur-Siagne 06810
  • Abattage d arbres La Gaude 06610
  • Abattage d arbres Villefranche-sur-Mer 06230
  • Elagueur Menton 06500