Elagage oliviers et arbres fruitiers Bonson 06830

Taille des Oliviers et Arbres Fruitiers Bonson 06830

Alpes-Maritimes

Spécialiste élagage et taille des oliviers et arbres fruitiers dans le 06 !

 

04 89 12 55 53

 

+ de 10 ans d’expérience
Intervention Rapide
taille d'orangers à Bonson
Taille d'oliviers à Bonson
élagage de pommiers à Taille d'oliviers à Bonson

Elagage d’oliviers et d’arbres fruitiers à Bonson

Vous avez besoin d’aide pour la taille de vos oliviers ou de vos arbres fuitiers ? Notre entreprise d’élagage à Taille d’oliviers à Bonson est à votre service !

Tailler les oliviers, tout comme les arbres fruitiers tels que les cerisiers, les pruniers, les orangers, les citronniers… est une nécessité pour avoir une meilleure fructification, qu’elle soit de qualité et abondante.
Pour parvenir à ce résultat, il faut respecter une méthode de travail rigoureuse comme le fait notre entreprise d’élagage à Bonson au quotidien !

D’une manière générale, la taille des arbres fruitiers permet d’orienter les rameaux à l’horizontale plutôt qu’à la verticale afin de favoriser un bon ensoleillement. Elle permet aussi de mieux répartir le poids sur l’arbre en raccourcissant certaines branches. En effet, un arbre grand et haut donnera moins de fruits car il s’épuise. Il vaut mieux qu’il soit plus petit et avec des branches horizontales car la circulation de la sève se fait ainsi plus rapidement jusqu’aux fruits.

TAILLE DES OLIVIERS et TOUS ARBRES FRUITIERS : FIGUIER, CITRONNIER, ORANGER, POMMIER, PRUNIER, PLAQUEMINIER, PECHER, AMANDIER, NEFLIER, ABRICOTIER, COGNASSIER

Notre élagueur à Bonson effectue différente tailles de vos arbres fruitiers et des oliviers en fonction de la situation. Ainsi, il peut effectuer :

  • Une taille de formation : Elle est réalisée sur des arbres très jeunes car elle vise à leur donner leur aspect. Elle consiste à supprimer tous les rameaux latéraux afin de former un tronc. Lorsque votre arbre a 4 ans ou que son tronc fait plus d’un mètre, il faut sélectionner les plus grosses branches réparties autour de celui-ci et couper toutes les autres. Il ne restera alors que 4 ou 5 branches latérales. Le but est de donner à vos arbres fruitiers une forme évasée afin d’avoir une bonne aération et donc une meilleure fructification.
  • Une taille d’entretien : Notre élagueur à Bonson l’effectue chaque année. Elle comprend la coupe des rejets qui ont poussé au pied de l’arbre, la coupe des rameaux qui sont au niveau du tronc et la taille des branches qui sont positionnées vers l’intérieur, de même que celles qui s’entrecroisent. Enfin, les fruits pourris sont retirés et les gourmands mal placés supprimés pour favoriser une bonne fructification.
  • Une taille de fructification : Elle est à réaliser en moyenne tous les deux ans. Lors de cette taille, il faut supprimer les branches mortes ainsi que celles qui sont cassées et les branches basses pour ne pas que l’arbre ne soit trop encombré. Notre élagueur doit aussi élaguer les branches de l’année précédente qui ont déjà donné des fruits ainsi que celles qui sont les plus vigoureuses. Il est bon à savoir que les fruits seront meilleurs s’ils peuvent pousser à proximité du tronc. Il termine en coupant les rameaux qui partent du tronc.
  • Une taille de rabattage : Elle est effectuée par notre élagueur à Bonson sur tous les types d’arbres fruitiers. Lors de cette opération, la longueur des branches est réduite et les branches latérales sont rabattues. Les fruits sont ainsi mieux alimentés en sève. De ce fait, ils poussent mieux et sont de meilleure qualité.

Notre élagueur Bonson effectue la taille de tous les arbres fruitiers comme les cerisiers, les pruniers, les orangers, les citronniers, les oliviers et bien d’autres alors pour obtenir une récolte abondante et de qualité, faites appel à notre entreprise d’élagage dans les Alpes-Maritimes !

Taille d’oliviers Cannes 06400 – Taille d’oliviers Nice 06000 – Taille Arbres fruitiers Antibes 06600 – Taille d’agrumes Le Cannet 06110 – Elagage de figuier Vallauris 06220 – Elagage de pommier Biot 06410 – taille de citronnier Menton 06500 – Taille d’orangers Cagnes-sur-Mer 06800 – Elagage de prunier Grasse 06130 – Elagage de plaqueminier Beausoleil 06240 – Elagage d’oliviers La Roquette-sur-Siagne 06550 – Eagage d’amandier Mougins 06250 – Elagage de mandarinier Mandelieu-la-Napoule 06210 – Elagage d’arbres fruitiers Roquebrune-Cap-Martin 06190 – Elagage de néflier Vence 06140 – Taille de pêcher Saint-Laurent-du-Var 06700 – Taille de cerisier Villeneuve-Loubet 06270 – Elagage d’arbres fruitiers Mouans-Sartoux 06370


Oranger

L’oranger (Citrus sinensis (L.) Osbeck, 1765) est une espèce d'arbustes fruitiers de la famille des Rutacées. Cultivé dans les régions chaudes, comme les pays méditerranéens par exemple, cet hybride ancien est probablement un croisement entre le pamplemousse et la mandarine. Ses fruits sucrés et comestibles sont les oranges.

L'oranger est un arbuste sempervirent, pouvant atteindre 10 mètres de haut, avec des branches épineuses et des feuilles de 4 à 10 cm de long. Il est originaire de l'Asie du Sud-Est, soit de l'Inde, soit du Viêt Nam ou du sud de la Chine. Le fruit du Citrus sinensis est appelé orange douce pour le distinguer de l'orange amère, fruit du Citrus aurantium, le bigaradier (ou oranger amer), des fleurs duquel on tire l'essence de néroli et l'eau de fleur d'oranger. Tous les agrumes sont considérés comme des baies, parce qu'ils sont charnus, contiennent de nombreuses graines et dérivent d'un ovaire unique.

La culture des orangers a une grande importance économique aux États-Unis, en particulier dans les États de Floride et de Californie, au Portugal ainsi que dans plusieurs pays méditerranéens (Espagne, Italie, Grèce), en Afrique du Sud, en Chine et en Australie (Nouvelle-Galles du Sud).

Bonson (Loire)

C'est vraisemblablement[1] l'église de Bonson qui est mentionnée dans les possessions de l'abbaye de l'Île Barbe en 1183 : une erreur du copiste la donnant « Ecclesiam de Benerone » à la place de « Bonczon » (Bonson)[2].

Au milieu du XIXe siècle, l'élevage du ver à soie fait connaitre la petite commune. En 1838, Bonneton, spécialiste de la culture des mûriers, vient de Chavanay, à la demande du préfet, afin de procéder à la taille des mûriers pour les propriétaires foreziens. Mobilisé par Fleury Robert, il passe à Bonson 4 journées pleines sur les 39 qu'il consacre aux arrondissements de Montbrison et de Roanne[4].

En 2016, la commune comptait 3 818 habitants. L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Une réforme du mode de recensement permet à l'Insee de publier annuellement les populations légales des communes à partir de 2006. Pour Bonson, commune de moins de 10 000 habitants, les recensements ont lieu tous les cinq ans, les populations légales intermédiaires sont quant à elles estimées par calcul[5]. Les populations légales des années 2008, 2013, 2018 correspondent à des recensements exhaustifs[6].

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes