Elagage oliviers et arbres fruitiers Le Rouret 06650

Taille des Oliviers et Arbres Fruitiers Le Rouret 06650

Alpes-Maritimes

Spécialiste élagage et taille des oliviers et arbres fruitiers dans le 06 !

 

04 89 12 55 53

 

+ de 10 ans d’expérience
Intervention Rapide
taille d'orangers à Le Rouret
Taille d'oliviers à Le Rouret
élagage de pommiers à Taille d'oliviers à Le Rouret

Elagage d’oliviers et d’arbres fruitiers à Le Rouret

Vous avez besoin d’aide pour la taille de vos oliviers ou de vos arbres fuitiers ? Notre entreprise d’élagage à Taille d’oliviers à Le Rouret est à votre service !

Tailler les oliviers, tout comme les arbres fruitiers tels que les cerisiers, les pruniers, les orangers, les citronniers… est une nécessité pour avoir une meilleure fructification, qu’elle soit de qualité et abondante.
Pour parvenir à ce résultat, il faut respecter une méthode de travail rigoureuse comme le fait notre entreprise d’élagage à Le Rouret au quotidien !

D’une manière générale, la taille des arbres fruitiers permet d’orienter les rameaux à l’horizontale plutôt qu’à la verticale afin de favoriser un bon ensoleillement. Elle permet aussi de mieux répartir le poids sur l’arbre en raccourcissant certaines branches. En effet, un arbre grand et haut donnera moins de fruits car il s’épuise. Il vaut mieux qu’il soit plus petit et avec des branches horizontales car la circulation de la sève se fait ainsi plus rapidement jusqu’aux fruits.

TAILLE DES OLIVIERS et TOUS ARBRES FRUITIERS : FIGUIER, CITRONNIER, ORANGER, POMMIER, PRUNIER, PLAQUEMINIER, PECHER, AMANDIER, NEFLIER, ABRICOTIER, COGNASSIER

Notre élagueur à Le Rouret effectue différente tailles de vos arbres fruitiers et des oliviers en fonction de la situation. Ainsi, il peut effectuer :

  • Une taille de formation : Elle est réalisée sur des arbres très jeunes car elle vise à leur donner leur aspect. Elle consiste à supprimer tous les rameaux latéraux afin de former un tronc. Lorsque votre arbre a 4 ans ou que son tronc fait plus d’un mètre, il faut sélectionner les plus grosses branches réparties autour de celui-ci et couper toutes les autres. Il ne restera alors que 4 ou 5 branches latérales. Le but est de donner à vos arbres fruitiers une forme évasée afin d’avoir une bonne aération et donc une meilleure fructification.
  • Une taille d’entretien : Notre élagueur à Le Rouret l’effectue chaque année. Elle comprend la coupe des rejets qui ont poussé au pied de l’arbre, la coupe des rameaux qui sont au niveau du tronc et la taille des branches qui sont positionnées vers l’intérieur, de même que celles qui s’entrecroisent. Enfin, les fruits pourris sont retirés et les gourmands mal placés supprimés pour favoriser une bonne fructification.
  • Une taille de fructification : Elle est à réaliser en moyenne tous les deux ans. Lors de cette taille, il faut supprimer les branches mortes ainsi que celles qui sont cassées et les branches basses pour ne pas que l’arbre ne soit trop encombré. Notre élagueur doit aussi élaguer les branches de l’année précédente qui ont déjà donné des fruits ainsi que celles qui sont les plus vigoureuses. Il est bon à savoir que les fruits seront meilleurs s’ils peuvent pousser à proximité du tronc. Il termine en coupant les rameaux qui partent du tronc.
  • Une taille de rabattage : Elle est effectuée par notre élagueur à Le Rouret sur tous les types d’arbres fruitiers. Lors de cette opération, la longueur des branches est réduite et les branches latérales sont rabattues. Les fruits sont ainsi mieux alimentés en sève. De ce fait, ils poussent mieux et sont de meilleure qualité.

Notre élagueur Le Rouret effectue la taille de tous les arbres fruitiers comme les cerisiers, les pruniers, les orangers, les citronniers, les oliviers et bien d’autres alors pour obtenir une récolte abondante et de qualité, faites appel à notre entreprise d’élagage dans les Alpes-Maritimes !

Taille d’oliviers Cannes 06400 – Taille d’oliviers Nice 06000 – Taille Arbres fruitiers Antibes 06600 – Taille d’agrumes Le Cannet 06110 – Elagage de figuier Vallauris 06220 – Elagage de pommier Biot 06410 – taille de citronnier Menton 06500 – Taille d’orangers Cagnes-sur-Mer 06800 – Elagage de prunier Grasse 06130 – Elagage de plaqueminier Beausoleil 06240 – Elagage d’oliviers La Roquette-sur-Siagne 06550 – Eagage d’amandier Mougins 06250 – Elagage de mandarinier Mandelieu-la-Napoule 06210 – Elagage d’arbres fruitiers Roquebrune-Cap-Martin 06190 – Elagage de néflier Vence 06140 – Taille de pêcher Saint-Laurent-du-Var 06700 – Taille de cerisier Villeneuve-Loubet 06270 – Elagage d’arbres fruitiers Mouans-Sartoux 06370


Olivier

L’Olivier (Olea europaea L. subsp. europaea var. europaea) est un arbre fruitier qui produit les olives, un fruit consommé sous diverses formes et dont on extrait une des principales huiles alimentaires, l'huile d'olive. C'est la variété, domestiquée depuis plusieurs millénaires et cultivée principalement dans les régions de climat méditerranéen, de l'une des sous-espèces de Olea europaea, une espèce d'arbres et d'arbustes de la famille des Oléacées.

L'olivier fait partie de la famille des oléacées (genre olea) qui comprend, entre autres, les lilas (Syringia), les troènes (Ligustrum) et les frênes (Fraxinus), ainsi que nombre d'arbustes comme les forsythias, les jasmins.

Très rameux, au tronc noueux, au bois dur et dense, à l'écorce brune crevassée, il peut atteindre quinze à vingt mètres de hauteur, et vivre plusieurs siècles. Cependant, sous l'action d'animaux de pâture, ou dans des zones extrêmement ventées, ou exposées aux embruns, il conserve une forme buissonnante, de défense, et maintient la forme d'une boule compacte et impénétrable, lui donnant l'aspect d'un buisson épineux. Dans la plupart des modes de culture, les oliviers sont maintenus à une hauteur de trois à sept mètres afin de faciliter leur entretien et la récolte des fruits.

Le Rouret

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Le climat du Rouret est pratiquement le même que celui de Grasse . C'est-à-dire des étés chauds et secs où la température dépasse très souvent 25 °C voire les 30 °C avec des températures nocturnes plus fraiches que les villes situées au bord de la mer. En hiver, le climat est plutôt doux mais plus frais que celui de Cannes ou de Nice et même de Grasse dû à son altitude de plus de 300m, entre décembre et février, avec en moyenne 2 ou 3°C pour le minimum et entre 10 et 11 °C pour le maximum. L'enneigement de la commune se produit en moyenne 2 voire 3 fois par an, le plus souvent aux alentours du mois de février.

Le camp du bois se situe au sommet d'une colline et est enfermé derrière une enceinte circulaire qui ceinture le sommet. Les fouilles de la fin du XIXe siècle, conduites par Paul Goby ont livré d'importantes quantités de céramiques modelées indigènes de la fin de l'âge du fer associées à des céramiques à vernis noir dites campaniennes qui indiquent que la période la plus intense de l'occupation du site est le IIe-Ier s. av. J.-C. comme la plupart des oppida de la région. On a aussi identifié quelques fragments d'amphores massaliètes et des céramiques grises monochromes qui semblent indiquer une occupation remontant au Ve s. av. J.-C.[2] À l'époque romaine, l'habitat glisse vers le bas de la colline où les restes d'une exploitation agricole antique ont été identifiés. Elle semble perdurer depuis l'époque d'Auguste jusqu'à l'Antiquité tardive.

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes