Elagage oliviers et arbres fruitiers Roquebilliere 06450

Taille des Oliviers et Arbres Fruitiers Roquebilliere 06450

Alpes-Maritimes

Spécialiste élagage et taille des oliviers et arbres fruitiers dans le 06 !

 

06 27 17 24 16

 

+ de 10 ans d’expérience
Intervention Rapide
taille d'orangers à Roquebilliere
Taille d'oliviers à Roquebilliere
élagage de pommiers à Taille d'oliviers à Roquebilliere

Elagage d’oliviers et d’arbres fruitiers à Roquebilliere

Vous avez besoin d’aide pour la taille de vos oliviers ou de vos arbres fuitiers ? Notre entreprise d’élagage à Taille d’oliviers à Roquebilliere est à votre service !

Tailler les oliviers, tout comme les arbres fruitiers tels que les cerisiers, les pruniers, les orangers, les citronniers… est une nécessité pour avoir une meilleure fructification, qu’elle soit de qualité et abondante.
Pour parvenir à ce résultat, il faut respecter une méthode de travail rigoureuse comme le fait notre entreprise d’élagage à Roquebilliere au quotidien !

D’une manière générale, la taille des arbres fruitiers permet d’orienter les rameaux à l’horizontale plutôt qu’à la verticale afin de favoriser un bon ensoleillement. Elle permet aussi de mieux répartir le poids sur l’arbre en raccourcissant certaines branches. En effet, un arbre grand et haut donnera moins de fruits car il s’épuise. Il vaut mieux qu’il soit plus petit et avec des branches horizontales car la circulation de la sève se fait ainsi plus rapidement jusqu’aux fruits.

TAILLE DES OLIVIERS et TOUS ARBRES FRUITIERS : FIGUIER, CITRONNIER, ORANGER, POMMIER, PRUNIER, PLAQUEMINIER, PECHER, AMANDIER, NEFLIER, ABRICOTIER, COGNASSIER

Notre élagueur à Roquebilliere effectue différente tailles de vos arbres fruitiers et des oliviers en fonction de la situation. Ainsi, il peut effectuer :

  • Une taille de formation : Elle est réalisée sur des arbres très jeunes car elle vise à leur donner leur aspect. Elle consiste à supprimer tous les rameaux latéraux afin de former un tronc. Lorsque votre arbre a 4 ans ou que son tronc fait plus d’un mètre, il faut sélectionner les plus grosses branches réparties autour de celui-ci et couper toutes les autres. Il ne restera alors que 4 ou 5 branches latérales. Le but est de donner à vos arbres fruitiers une forme évasée afin d’avoir une bonne aération et donc une meilleure fructification.
  • Une taille d’entretien : Notre élagueur à Roquebilliere l’effectue chaque année. Elle comprend la coupe des rejets qui ont poussé au pied de l’arbre, la coupe des rameaux qui sont au niveau du tronc et la taille des branches qui sont positionnées vers l’intérieur, de même que celles qui s’entrecroisent. Enfin, les fruits pourris sont retirés et les gourmands mal placés supprimés pour favoriser une bonne fructification.
  • Une taille de fructification : Elle est à réaliser en moyenne tous les deux ans. Lors de cette taille, il faut supprimer les branches mortes ainsi que celles qui sont cassées et les branches basses pour ne pas que l’arbre ne soit trop encombré. Notre élagueur doit aussi élaguer les branches de l’année précédente qui ont déjà donné des fruits ainsi que celles qui sont les plus vigoureuses. Il est bon à savoir que les fruits seront meilleurs s’ils peuvent pousser à proximité du tronc. Il termine en coupant les rameaux qui partent du tronc.
  • Une taille de rabattage : Elle est effectuée par notre élagueur à Roquebilliere sur tous les types d’arbres fruitiers. Lors de cette opération, la longueur des branches est réduite et les branches latérales sont rabattues. Les fruits sont ainsi mieux alimentés en sève. De ce fait, ils poussent mieux et sont de meilleure qualité.

Notre élagueur Roquebilliere effectue la taille de tous les arbres fruitiers comme les cerisiers, les pruniers, les orangers, les citronniers, les oliviers et bien d’autres alors pour obtenir une récolte abondante et de qualité, faites appel à notre entreprise d’élagage dans les Alpes-Maritimes !

Taille d’oliviers Cannes 06400 – Taille d’oliviers Nice 06000 – Taille Arbres fruitiers Antibes 06600 – Taille d’agrumes Le Cannet 06110 – Elagage de figuier Vallauris 06220 – Elagage de pommier Biot 06410 – taille de citronnier Menton 06500 – Taille d’orangers Cagnes-sur-Mer 06800 – Elagage de prunier Grasse 06130 – Elagage de plaqueminier Beausoleil 06240 – Elagage d’oliviers La Roquette-sur-Siagne 06550 – Eagage d’amandier Mougins 06250 – Elagage de mandarinier Mandelieu-la-Napoule 06210 – Elagage d’arbres fruitiers Roquebrune-Cap-Martin 06190 – Elagage de néflier Vence 06140 – Taille de pêcher Saint-Laurent-du-Var 06700 – Taille de cerisier Villeneuve-Loubet 06270 – Elagage d’arbres fruitiers Mouans-Sartoux 06370

Oranger

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

L’oranger (Citrus sinensis (L.) Osbeck, 1765) est une espèce d'arbustes fruitiers de la famille des Rutacées. Cultivé dans les régions chaudes, comme les pays méditerranéens par exemple, cet hybride ancien est probablement un croisement entre le pamplemousse et la mandarine. Ses fruits sucrés et comestibles sont les oranges.

L'oranger est un arbuste sempervirent, pouvant atteindre 10 mètres de haut, avec des branches épineuses et des feuilles de 4 à 10 cm de long. Il est originaire de l'Asie du Sud-Est, soit de l'Inde, soit du Viêt Nam ou du sud de la Chine. Le fruit du Citrus sinensis est appelé orange douce pour le distinguer de l'orange amère, fruit du Citrus aurantium, le bigaradier (ou oranger amer), des fleurs duquel on tire l'essence de néroli et l'eau de fleur d'oranger. Tous les agrumes sont considérés comme des baies, parce qu'ils sont charnus, contiennent de nombreuses graines et dérivent d'un ovaire unique.

Roquebillière

Le village connaît divers désastres comme les tremblements de terre en 566, en 614, des glissements de terrain en 1564 et 1926, des crues de la Vésubie qui, comme en 1094, en 1743 et 1789, emportent une partie des maisons. Le 23 juin 1494, un « horrible tremblement de terre » bouleverse les vallées de Roquebillière et de Lantosque.

La reine Jeanne avait d'abord désigné comme héritier Charles de Duras en 1372 puis Louis Ier d'Anjou, en 1380. Après le meurtre de la reine Jeanne, les deux branches de la maison d'Anjou s'affrontèrent en Provence. Le fils de Charles de Duras, Ladislas, nomma le 19 octobre 1387 Jean Grimaldi de Bueil lieutenant du roi et gouverneur, puis sénéchal le 14 avril 1388[9]. La commune a fait reconnaître ses privilèges le 9 avril 1388.

La faiblesse de Ladislas de Naples, les défections de l'ancienne noblesse de la Provence orientale au profit de Louis II d'Anjou va amener les communes situées à l'est du Var, sur les conseils de Jean Grimaldi à accepter le comte de Savoie, qui venait d'intervenir pour prendre le contrôle de la vallée de l'Ubaye, comme nouveau suzerain.

 

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes