Elagage oliviers et arbres fruitiers Saint-Jeannet 06640

Taille des Oliviers et Arbres Fruitiers Saint-Jeannet 06640

Alpes-Maritimes

Spécialiste élagage et taille des oliviers et arbres fruitiers dans le 06 !

 

04 89 12 55 53

 

+ de 10 ans d’expérience
Intervention Rapide
taille d'orangers à Saint-Jeannet
Taille d'oliviers à Saint-Jeannet
élagage de pommiers à Taille d'oliviers à Saint-Jeannet

Elagage d’oliviers et d’arbres fruitiers à Saint-Jeannet

Vous avez besoin d’aide pour la taille de vos oliviers ou de vos arbres fuitiers ? Notre entreprise d’élagage à Taille d’oliviers à Saint-Jeannet est à votre service !

Tailler les oliviers, tout comme les arbres fruitiers tels que les cerisiers, les pruniers, les orangers, les citronniers… est une nécessité pour avoir une meilleure fructification, qu’elle soit de qualité et abondante.
Pour parvenir à ce résultat, il faut respecter une méthode de travail rigoureuse comme le fait notre entreprise d’élagage à Saint-Jeannet au quotidien !

D’une manière générale, la taille des arbres fruitiers permet d’orienter les rameaux à l’horizontale plutôt qu’à la verticale afin de favoriser un bon ensoleillement. Elle permet aussi de mieux répartir le poids sur l’arbre en raccourcissant certaines branches. En effet, un arbre grand et haut donnera moins de fruits car il s’épuise. Il vaut mieux qu’il soit plus petit et avec des branches horizontales car la circulation de la sève se fait ainsi plus rapidement jusqu’aux fruits.

TAILLE DES OLIVIERS et TOUS ARBRES FRUITIERS : FIGUIER, CITRONNIER, ORANGER, POMMIER, PRUNIER, PLAQUEMINIER, PECHER, AMANDIER, NEFLIER, ABRICOTIER, COGNASSIER

Notre élagueur à Saint-Jeannet effectue différente tailles de vos arbres fruitiers et des oliviers en fonction de la situation. Ainsi, il peut effectuer :

  • Une taille de formation : Elle est réalisée sur des arbres très jeunes car elle vise à leur donner leur aspect. Elle consiste à supprimer tous les rameaux latéraux afin de former un tronc. Lorsque votre arbre a 4 ans ou que son tronc fait plus d’un mètre, il faut sélectionner les plus grosses branches réparties autour de celui-ci et couper toutes les autres. Il ne restera alors que 4 ou 5 branches latérales. Le but est de donner à vos arbres fruitiers une forme évasée afin d’avoir une bonne aération et donc une meilleure fructification.
  • Une taille d’entretien : Notre élagueur à Saint-Jeannet l’effectue chaque année. Elle comprend la coupe des rejets qui ont poussé au pied de l’arbre, la coupe des rameaux qui sont au niveau du tronc et la taille des branches qui sont positionnées vers l’intérieur, de même que celles qui s’entrecroisent. Enfin, les fruits pourris sont retirés et les gourmands mal placés supprimés pour favoriser une bonne fructification.
  • Une taille de fructification : Elle est à réaliser en moyenne tous les deux ans. Lors de cette taille, il faut supprimer les branches mortes ainsi que celles qui sont cassées et les branches basses pour ne pas que l’arbre ne soit trop encombré. Notre élagueur doit aussi élaguer les branches de l’année précédente qui ont déjà donné des fruits ainsi que celles qui sont les plus vigoureuses. Il est bon à savoir que les fruits seront meilleurs s’ils peuvent pousser à proximité du tronc. Il termine en coupant les rameaux qui partent du tronc.
  • Une taille de rabattage : Elle est effectuée par notre élagueur à Saint-Jeannet sur tous les types d’arbres fruitiers. Lors de cette opération, la longueur des branches est réduite et les branches latérales sont rabattues. Les fruits sont ainsi mieux alimentés en sève. De ce fait, ils poussent mieux et sont de meilleure qualité.

Notre élagueur Saint-Jeannet effectue la taille de tous les arbres fruitiers comme les cerisiers, les pruniers, les orangers, les citronniers, les oliviers et bien d’autres alors pour obtenir une récolte abondante et de qualité, faites appel à notre entreprise d’élagage dans les Alpes-Maritimes !

Taille d’oliviers Cannes 06400 – Taille d’oliviers Nice 06000 – Taille Arbres fruitiers Antibes 06600 – Taille d’agrumes Le Cannet 06110 – Elagage de figuier Vallauris 06220 – Elagage de pommier Biot 06410 – taille de citronnier Menton 06500 – Taille d’orangers Cagnes-sur-Mer 06800 – Elagage de prunier Grasse 06130 – Elagage de plaqueminier Beausoleil 06240 – Elagage d’oliviers La Roquette-sur-Siagne 06550 – Eagage d’amandier Mougins 06250 – Elagage de mandarinier Mandelieu-la-Napoule 06210 – Elagage d’arbres fruitiers Roquebrune-Cap-Martin 06190 – Elagage de néflier Vence 06140 – Taille de pêcher Saint-Laurent-du-Var 06700 – Taille de cerisier Villeneuve-Loubet 06270 – Elagage d’arbres fruitiers Mouans-Sartoux 06370


Agrume

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Les agrumes sont les fruits (des baies de type hespéride) et par extension les plantes des genres Citrus (incluant Eremocitrus et Microcitrus), Fortunella, et Poncirus de la famille des Rutaceae, sous famille des Aurantioideae, tribu des Citreae, sous-tribu Citrinae. Les agrumes se caractérisent et distinguent de la plupart des autres fruits par leur structure en quartiers, issus des carpelles.

Agrume n'est pas un terme de la taxinomie des plantes cultivées mais un mot générique relativement récent en français. Il est synonyme de citrus et renvoie aux fruitiers et aux fruits domestiqués les plus cultivés dans le monde[1] dont la particularité est la forte diversité : bergamote, cédrat, citron, combava et citron caviar, kumquat, lime, limette, mandarine et hybrides (clémentine, tangerine, tangelo, tangor ...), orange douce et bigarade, pamplemousse, pomelo, papeda (yuzu, hassaku, kabosu, sudachi) ...

Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes)

Village perché au pied du Baou de Saint-Jeannet (800 m), (« rocher » en provençal), une falaise qui attire de nombreux randonneurs et grimpeurs, et domine la vallée de la Cagne où se dressent les ruines d’une ancienne bergerie fortifiée, le Castellet. Au sommet du Baou, une table d’orientation, construite au début des années 1950, renseigne les promeneurs, qui peuvent apercevoir en contrebas le village et au large un panorama qui s’étend des sommets alpins du Mercantour aux collines niçoises, jusqu’à Antibes, aux îles de Lérins et au massif de l’Estérel.

Le village jouit d’un microclimat de type méditerranéen nuancé par le baou qui attire la brise marine l’été et arrête le mistral l’hiver. On parle de brise pendulaire. Du fait de sa proximité avec la mer, située à 10 km à peine, le village profite d'un adoucissement des températures. Grâce à l'altitude, on ne ressent pas, l'été, cette moiteur souvent difficile à endurer. L'ensoleillement est important (3 000 h/an contre 1 900 à Paris). Le mistral, vent sec et froid, s'invite parfois pour quelques jours, dégageant le ciel et procurant des vues sur les lointains. Les pluies se distinguent surtout par leur intensité, mais ne sont pas nombreuses, dépassant rarement les 90 jours/an. La neige fait quelques rares apparitions, mais se contente le plus souvent de couronner les baous. Elle fond en quelques heures ou quelques jours. Saint-Jeannet se situe à l'altitude des stations climatiques de Grasse, Vence, ou Levens. L'air y est sain.

Les hautes terres surplombant les baous constituent un vaste plateau calcaire de 800 mètres d’altitude qui conserve les vestiges intéressants d’une occupation humaine remontant au début de l’histoire.

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes