Pose de clôture La Gaude

Pour la pose de tous les types de clôtures contactez notre poseur de clôtures à {city et tout le 06 !

Pose de clôture à La Gaude

Installation d’une clôture à La Gaude

La pose d’une clôture à La Gaude est un excellent moyen pour marquer les limites de votre terrain ou votre jardin. Cela permet également de mieux protéger votre habitation des intrusions et des regards indiscrets tout en apportant une petite touche décorative à votre extérieur. Pour l’installation de votre clôture, faites appel à notre entreprise de pose de clôtures dans les Alpes-Maritimes et bénéficiez d’une pose de qualité qui dure longtemps.

La mise en place de grillages et de portails améliore considérablement le niveau de protection et de sécurité de votre maison surtout si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. La pose d’une clôture s’avère être d’une grande utilité si votre maison se situe en bord de route.

Pour toute demande de pose de clôture à La Gaude

Contactez nous au 06 27 17 24 16

Le choix de type de clôture que vous souhaitez mettre en place dépendra essentiellement de vos besoins. Notre poseur de clôture à La Gaude prendra en considération toutes vos demandes et la configuration de votre terrain afin de vous orienter vers le type de clôture qui vous convient le mieux et qui répond à toutes vos attentes.

Les clôtures varient selon leurs fonctionnalités. Il en existe en plusieurs modèles et divers matériaux. Notre entreprise de pose de clôture à La Gaude est en mesure d’installer tous les types de clôtures pour toutes les configurations de terrains et de jardin.

Les clôtures équipées de panneaux occultants et opaques permettent de profiter des journées ensoleillées tout en préservant votre intimité et votre espace privé. Elles sont idéales pour délimiter les maisons avec un jardin donnant directement sur la rue ou un lieu de passage.

Avant l’installation de la clôture, nous examinons la configuration de votre jardin. Si ce dernier se trouve exposé aux vents, notre poseur de clôture vous proposera un modèle en brise-vent, qui offre une bonne protection contre les vents. Ce type de clôture est parfait pour apprécier le confort de votre terrasse.

Notre entreprise de pose de clôture à La Gaude vous accompagne dans le choix des matériaux pour votre clôture. Pour un rendu esthétique et naturel, vous pouvez opter pour le bois qui est un matériau résistant et qui convient parfaitement aux maisons se situant dans les milieux ruraux. Les clôtures en matière synthétique offrent une grande variété de modèles qui se différencient par leurs formes et leurs coloris. Les modèles en PVC offrent plusieurs possibilités pour parfaire la décoration de votre jardin et embellir votre extérieur. Nous installons également des modèles métalliques tels que les grillages et les clôtures en aluminium.

Quel que soit le type de matériaux que vous préférez, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire afin que vos portails, vos grillages et vos clôtures se marient parfaitement à la façade extérieure de votre maison.

Nos équipes vous accompagnent dans tous vos travaux d’aménagement de jardin en vous prodiguant les meilleurs conseils concernant la création de votre paysage extérieur, la pose de votre clôture ou l’entretien de votre jardin. Contactez notre entreprise de pose de clôtures dans les Alpes-Maritimes et demandez votre devis gratuit et personnalisé.

La Gaude

Une occupation romaine est bien attestée à La Gaude. Les Romains construisent probablement des postes militaires à La Gaude et dans les environs[1], ainsi qu'en témoignent les nombreux vestiges retrouvés dans ces lieux : tombes à compartiments et sous tegulae, inscriptions, pièces, chaussée antique reliant le quartier des Terres blanches à Vence[2],[3]. Au pied du village, un cénotaphe romain[4], voisin de l'ancienne voie Julia Augusta, appelée de nos jours voie Aurélia, témoigne d’une occupation humaine dès l'antiquité. Cette voie romaine[5] passait près de l’actuelle ruine connue sous le nom de bastide templière.

Après les attaques des Sarrasins, au IXe siècle, les habitants redescendent de Saint-Jeannet sur un plateau plus fertile. Au Xe siècle, le village se forme aux lieux-dits La Condamine et Trigance[6]. « La Gauda » est citée en 1075[7]. Une commanderie des Templiers est établie dans le village, comme l'atteste un document de 1155[8]. Un village important a sans doute existé à l’origine dans le quartier de la Grande Bastide, autour d'une paroisse et d'un fabuleux château attribué aux Templiers, appelé château de la Gaude. Mais le village se convertit à l'hérésie cathare : devenu un des repaires des Albigeois qui furent condamnés au concile de Latran en 1204, le village est brûlé et ruiné de fond en comble[9]. Il ne renaît de ses cendres que plus tard et plus loin, au XIIIe siècle, sous le nom de Alleganza ou Alliganza (en bas latin alia gens, « autre pays »), lorsque prirent fin les guerres contre les Vaudois des bords du Var[10]. Lorsque le Var devient frontière, La Gaude est de nouveau détruite.

Au XVe siècle, le village est complètement dépeuplé par une épidémie de peste en 1467 et déserté jusqu'à la fin du XVIe siècle. Quelques maisons réapparaissent alors, devenant communauté indépendante en 1599 en se séparant de Saint-Jeannet. Les pestes et les guerres ne favorisent pas sa résurrection, tentée par un apport de colons génois venus d'Oneglia parmi lesquels se trouvent plusieurs Pisani, qui deviennent plus tard seigneurs de La Gaude : Mgr Charles Pisani fut le dernier évêque de Vence et seigneur de La Gaude à partir de 1783. Plusieurs marquis, seigneurs de La Gaude et de Saint-Jeannet sont connus au tout début du XVIIIe siècle sous le nom de Claude II et Claude III, de Villeneuve-Torenc[11].