Traitement des arbres Bendejun 06390

Traitement des arbres Bendejun 06390

Nous proposons un traitement des arbres efficaces pour les débarrasser de toute invasion Bendejun !

04 89 12 55 53

traitement des arbres fruitiers

traitement des arbres fruitiers Bendejun

Lorsque l’hiver arrive, les ravageurs tels que les chenilles processionnaires, les pucerons, les hoplocampes, les cochenilles et bien d’autres s’installent sur vos arbres et se développent lorsque les beaux jours reviennent. Le problème est que ces parasites et les maladies qu’ils entraînent empêchent les arbres de croître et de se développer de façon normale. Notre entreprise de traitement des arbres à Bendejun se propose d’agir rapidement !

Notre professionnel du traitement des arbres à Bendejun a une bonne connaissance des attaques parasitaires qui touchent les arbres fruitiers ainsi que la période la plus propice à leur développement en fonction des espèces d’arbres que vous avez.

Ainsi, pour les oliviers, ils peuvent être attaqués par de nombreux insectes comme la mouche de l’olive qui pond ses oeufs dans l’olive lui donnant une couleur rougeâtre et entraînant sa chute prématurée. Les thrips de l’olivier déforment les feuilles et les olives sont atteintes de nécroses à leur contact. On peut également trouver la cochenille noire qui affaiblit l’arbre, de même que le neiroun ou la teigne. En voyant vos arbres et leur symptôme, notre expert est en mesure de déterminer quel type d’insecte attaque vos oliviers et sait quelles sont les méthodes à adopter pour s’en débarrasser.

Lorsque la place manque réellement pour recevoir le fût de l’arbre même délesté de sa couronne, nous effectuons un démontage complet de l’arbre c’est-à-dire que nous le coupons tronçon par tronçon. Notre entreprise d’abattage d’arbre à Bendejun utilise cette technique pour tous les arbres dangereux.

Les oliviers ne sont pas les seuls concernés par ces attaques. En effet, d’autres arbres fruitiers sont concernés comme le cerisier qui peut subir les attaques de la mouche des cerises les rendant impropres à la consommation, le puceron cendré qui attaque les pommiers en déformant rameaux et fruits. On peut citer également le puceron vert présent sur les pêchers et les abricotiers et la carpocapse sur les poiriers.

Mais les arbres fruitiers ne sont pas les seuls à être concernés par ces problèmes d’insectes et parasites. En effet, la chenille processionnaire s’attaque aux pins et aux chênes. Elles se nourrissent de leurs feuilles et les mettent à nu, les rendant ainsi plus vulnérables aux attaques d’autres parasites.

Une fois que notre entreprise de traitement des arbres fruitiers sait à quel type d’insectes ou parasites elle a affaire, nous pouvons mettre en place le traitement adéquat. Nous devons les éliminer de l’écorce de l’arbre. Pour cela, nous utilisons :

  • Une huile blanche minérale qui a des propriétés insecticides

  • Un produit à base de blanc arboricole

  • De la bouillie bordelaise

On en badigeonne le tronc ainsi que toutes les branches charpentières. Lorsque ces traitements ne sont pas suffisamment efficaces, nous avons d’autres procédés à notre disposition comme :

  • Le piège à phéromones sexuelles efficaces contre les chevilles processionnaires et les carpocapses qui se collent sur le piège.

  • Le piège chromatique que nous utilisons contre la mouche du cerisier ou les thrips.

  • Les bandes à glu qui sont parfaites pour lutter contre les fourmis.

  • Les insecticides naturels dont le savon de Marseille fait partie et qui permet de débarrasser votre arbre des pucerons.

Alors, ne laissez pas vos arbres être affaiblis par des insectes ou parasites, notre entreprise de traitement des arbres à Bendejun à la solution !


Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes

  • Abattage d arbres Beuil 06470
  • Débroussaillage Roquefort-les-Pins 06330
  • Dessouchage Touet-sur-Var 06710
  • Tailleur de haies Castagniers 06670
  • Débroussaillage La Brigue 06430
  •