Abattage d arbres Eze 06360

Abattage d’arbres Eze 06360

Un abattage d’arbre parfaitement maîtrisé grâce à notre abatteur d’arbre à Eze!

04 89 12 55 53

abatteur d arbres 06

Abattage d’arbres à Eze

Lorsqu’un arbre est malade et qu’il ne peut être soigné ou bien lorsqu’il représente une gêne ou un danger, l’abattage d’arbre peut s’imposer comme la seule solution. Cette opération s’avère être très dangereuse et ne doit pas être réalisée si l’on ne dispose pas du matériel nécessaire ni des connaissances. Dans ce cas, laissez faire notre abatteur d’arbre à Eze. Il est habitué à ce type d’exercice et saura le réaliser même sur les arbres les plus dangereux !

Avant d’effectuer un abattage d’arbre quelques précautions sont nécessaires. Notre abatteur doit veiller à ce que les lignes téléphoniques et électriques ainsi que les routes et infrastructures ne se retrouvent pas endommagés lors de la chute de l’arbre. Si l’arbre représente un danger, il devra alors procéder au démontage de l’arbre. Cela consiste à tout ou une partie de la couronne. Cela permet d’orienter le sens de la chute pour qu’elle s’effectue dans un endroit dégagé mais aussi d’éviter l’arrachement des lignes téléphoniques par exemple.

Lorsque la place manque réellement pour recevoir le fût de l’arbre même délesté de sa couronne, nous effectuons un démontage complet de l’arbre c’est-à-dire que nous le coupons tronçon par tronçon. Notre entreprise dabattage d’arbre à Eze utilise cette technique pour tous les arbres dangereux.

Abattage de :
Sapin – Tilleul – Pin Maritime – Pin Parasol – Platane – Cèdre – Châtaignier – Chêne – Cognassier – Cyprès – Eglantier – Epicéa – Eucalyptus – Erable – Laurier – Magnolia – Mélèze – Micocoulier – Mimosa

Dans les cas plus classiques, notre abatteur d’arbre a la place nécessaire pour faire tomber l’arbre et bénéficie d’une zone de repli pour se mettre à l’abri lors de la chute de celui. Nous effectuons un abattage d’arbre à Eze en respectant la méthode suivante :

  • Nous effectuons une coupe de sol horizontale sur la face tu tronc qui est dans la direction de chute souhaitée. Elle doit être d’une profondeur d’environ 1/5 du diamètre du fût.
  • Sur cette même face, nous réalisons une seconde coupe oblique à environ 45 ° de la coupe de sol. Elle rejoint cette dernière.
  • Sur la face opposons, nous faisons la coupe d’abattage. Elle rejoint l’angle formé par les deux autres coupes.

Pour réaliser cette opération, notre abatteur d’arbre à Eze dispose de tout le matériel indispensable. Cela concerne ses EPI composés de vêtements et de gants anti-coupures, d’un casque d’élagage, de lunettes, de bouchons d’oreilles et d’un harnais d’élagage pour pouvoir grimper en toute sécurité.

Pour ce qui est du matériel d’abattage, nous mettons à sa disposition une tronçonneuse portée à la main. Elle permet une coupe facile et rapide. Elle est équipée d’un guide-chaîne dont la longueur est au moins équivalente à celle du diamètre du tronc. Cela nous permet parfois de pouvoir réaliser l’abattage d’arbre en une seule coupe.

Et, pour les situations où la tronçonneuse n’est pas adaptée car les arbres sont vraiment trop volumineux, notre entreprise d’abattage d’arbre dispose d’une abatteuse. Elle permet de couper, ébrancher et débiter un arbre en moins d’une minute et cela sans que le fût ne touche le sol.

Arbre dangereux ou non, notre entreprise d’abattage d’arbre à Eze met tout son savoir-faire à votre profit pour votre débarrasser de votre arbre gênant ou dangereux en toute sécurité !


Laurier

Èze

La commune s'étend sur un territoire escarpé, allant du bord de mer Méditerranée où un hameau forme Èze-sur-Mer (appellation reprenant le nom de la gare d'Èze-sur-Mer tandis que le panneau routier indique Èze-Bord-de-Mer), jusqu'au piton escarpé où de vieilles maisons pittoresques et médiévales forment Èze-Village à 429 mètres d'altitude.

La première mention écrite dont nous disposons date du IVe siècle sous la forme ab Avisione (dans la section maritime de l'Itinéraire d'Antonin). Les formes suivantes, du XIe siècle jusqu'au Moyen Âge, sont du type Esa, Eza, Isia, Isie, etc. La première mention de Ese date de 1241 mais ne durera pas : on retrouve ensuite de nouveau Isia, Isie, Ysia, Esia, etc. Le nom semble enfin se fixer sous la forme Esa après son passage à la Maison de Savoie en 1388, nom qui sera repris en provençal Ezo par Mistral et traduit en français Èze.

Èze remonte donc à Avisione avec aphérèse de l'initiale av sentie comme la préposition occitane ab, « chez », et chute du suffixe, ce qui a conduit à Isia, conservé par les formes du Moyen Âge. Le même phénomène s'est produit non loin de là à La Bollène-Vésubie qui s'appelait Abolena en 1146 (du nom d'homme germanique Abbolenus ) : le A initial, pris pour la préposition est tombé puis l'article «la » a complété le nom, sans doute l'analogie avec le niçois boulina, « éboulement », y est-elle pour quelque chose. La vauclusienne Bollène s'appelait aussi Abolena en 640. Les exemples de ce type sont nombreux en toponymie. Reste à connaître la signification de cet Avisione. Il s'agit sans doute du nom de personne gaulois Aviso correspondant au romain Avitius. Ce dernier est à l'origine de quelques toponymes dont un Avèze (Puy-de-Dôme), une ancienne Avitia villa, qui a conservé son - av- initial. Très probablement, ce nom devait à l'origine s'appliquer à la petite anse que les premiers marins avaient dû apprécier comme lieu de mouillage puis qui est devenu un petit port que l'on a nommé d'après son fondateur. Il s'agit de l'endroit qu'on appelle aujourd’hui Èze-Bord-de-Mer[6].

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes

  • Abattage d arbres Carros 06510
  • Abattage d arbres Roquesteron 06910
  • Abattage d arbres Greolieres 06620
  • Elagueur Vence 06140
  • Elagueur Cannes 06400