Taille de Palmiers Beausoleil 06240

Elagage de Palmiers Beausoleil

Taille de Palmiers Washingtonia Phoenix Jubaea Butia !

04 89 12 55 53

Une taille de palmiers s’impose ? Notre entreprise d’élagage à Beausoleil s’en occupe !  

Avoir des palmiers dans son jardin engendre la nécessité de les tailler de façon régulière. Si cet acte n’est pas indispensable pour la vie de vos arbres, il est idéal pour les nettoyer et leur permettre de conserver une jolie forme.
Toutefois, la taille des palmiers impose un savoir-faire technique spécifique pour la réaliser parfaitement. Notre élagueur à Beausoleil a toutes les compétences requises pour réaliser cette mission à la perfection !

Notre entreprise d’élagage à Beausoleil dans les Alpes-Maritimes adapte sa méthode de taille des palmiers en fonction de l’espèce rencontrée et de son port naturel.
En effet, le Phoenix, le Jubaea, le Butia et le Washingtonia sont les espèces qui ont le plus besoin d’être taillées en raison de leurs épines acérées et du poids de leurs palmes qui représente un danger si elles venaient à tomber sur une personne ou un véhicule. Toutefois, d’une manière générale, notre élagueur à Beausoleil ne pratique pas de taille trop sévère pour ne pas affaiblir le palmier ni ralentir sa croissance.
En effet, s’il est fragilisé, le risque de le voir envahi par des parasites est accru et il sera davantage sensible au froid, ce qui va l’affaiblir encore plus. Par ailleurs, la taille des palmiers consiste à éliminer les feuilles sèches, les palmes qui retombent et les fructifications.

Notre élagueur à Beausoleil effectue deux types de coupes pour les palmiers :

  • La taille en ananas qui est la plus répandue. L’objectif est de couper les palmes loin du tronc en laissant sous la houppette de feuilles restantes la base des feuilles coupées qui va alors former une excroissance en forme d’ananas, d’où le nom de cette coupe. Le bourrelet ainsi créé forme une protection à la base de la couronne contre le froid et qui soutient les premières feuilles de la couronne en plus de préserver les réserves du palmier qui sont stockées dans les pétioles. L’avantage de cette coupe est donc d’assurer une bonne protection au coeur ce qui favorise la croissance des nouvelles palmes.
  • La taille en marguerite : Le but est de couper les palmes au ras du tronc jusqu’au panache touffu. En plus des anciennes, de nombreuses palmes encore vertes sont aussi coupées. C’est pourquoi cette technique représente plus de risques et ne doit être réalisée que par un professionnel aguerri comme l’est notre élagueur dans le 06.

Enfin, il arrive que notre entreprise d'élagage à Beausoleil soit amenée à réaliser la taille du fût du palmier aussi appelé stipe. En effet, un tronc irrégulier n’est pas sain car il recueille l’humidité, les débris et les insectes ravageurs. Une coupe permet donc de le protéger. Notre élagueur doit alors le lisser à l’aide d’une tronçonneuse d’élagage.  Il est impératif que la taille des palmiers soit réalisée dans les règles de l’art pour ne commettre aucun dégât sur l’arbre et sur sa santé ou sa croissance. Notre entreprise d’élagage dans le 06 est experte dans ce domaine, alors confiez-nous la coupe de vos palmiers !


Cocotier du Chili

Le cocotier du Chili ou palmier du Chili, Jubaea chilensis, est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des palmiers (Arecaceae). C'est la seule espèce actuellement acceptée au sein du genre Jubaea. Jubaea chilensis est un palmier à feuilles pennées proche d’une lignée de genres distribués exclusivement dans l’hémisphère sud. L’origine de ce groupe se situe en Afrique (Jubaeopsis) pour se poursuivre à l’est vers Madagascar (Voanioala), la Mélanésie (Cocos), le Chili (Jubaea), la Bolivie (Parajubaea), et enfin pour s'achever au Sud du Brésil (Syagrus, Butia, Lytocaryum, Allagoptera, Polyandrococos). Son nom lui est donné en l’honneur du roi savant Juba II (50 av. J.-C. à 24 apr. J.-C.), qui règne sur la Maurétanie et qui s’intéresse à la botanique[1],[diff 1]. L’épithète spécifique, chilensis, se réfère au nom du pays d'origine de l’espèce, le Chili.

Avec son stipe (ou faux-tronc) qui atteint parfois cinq mètres de circonférence au sol, il est le plus imposant des palmiers. C’est une plante à la croissance assez lente à l’âge juvénile puis qui s'accélère à partir de la quinzième année environ et qui ne fleurit pas avant l’âge de 60 ans. C’est le plus résistant au froid de tous les palmiers à feuilles pennées. Dans de bonnes conditions, il peut supporter des températures allant jusqu’à −15 °C.

Le cocotier du Chili est classé comme espèce menacée vulnérable (VU A1cd) sur la liste rouge de l'UICN, classement en raison de son exploitation intensive dans son pays d’origine pour l’extraction de son fameux miel. L’exploitation de l’amande de son fruit et de sa sève élaborée est aujourd’hui réglementée. Actuellement, seulement 120 000 spécimens[2] sont recensés dans leur aire de distribution naturelle, la région centrale sub-humide du Chili qui bénéficie d’un climat méditerranéen[3].

Bobby Beausoleil

Bobby Beausoleil[1] (né Robert Kenneth Beausoleil le 6 novembre 1947 à Santa Barbara en Californie) est un meurtrier américain, ancien membre de la « famille Manson »[2], qui purge actuellement une peine d'emprisonnement à perpétuité pour l'assassinat du professeur de musique Gary Hinman[3], le 27 juillet 1969[4]. Beausoleil était à l'époque un jeune musicien prometteur et un acteur.

Issu d'une famille catholique appartenant à la classe ouvrière, Bobby Beausoleil est le fils de Charles Beausoleil, livreur de lait d'origine canadienne française[5], et d'Arlene, femme au foyer. Aîné d'une fratrie de cinq enfants, il a deux frères et deux sœurs[6]. Dès son plus jeune âge il montre un intérêt pour la musique, notamment pour le rhythm and blues, et apprend à jouer de la guitare. Adolescent rebelle, il abandonne l'école à l'âge de seize ans, quitte peu après le domicile familial et part vivre à Los Angeles puis à San Francisco. Au milieu des années 60, au début du mouvement hippie, Bobby devient le guitariste de divers groupes de rock (dont le groupe Love d'Arthur Lee) et devient un consommateur de plus en plus régulier de marijuana et de LSD. En 1966, il rencontre le pape du cinéma underground Kenneth Anger avec lequel il travaille sur le film Lucifer Rising (en) (qui ne sera achevé qu'en 1972). Beausoleil joue dans le film le rôle de Lucifer et compose la bande-son[7]. Peu de temps après, il aurait rencontré par hasard Charles Manson et sa « famille » dans la Vallée de la mort, où sa voiture était tombé en panne[8]. La « famille Manson » vit à cette époque dans un ranch du comté de Los Angeles, le Spahn Ranch (en), appartenant à un vieillard qui les loge gratuitement contre les faveurs sexuelles des jeunes femmes de la communauté.

En 1969, Bobby Beausoleil vend des pilules de mescaline à un groupe de motards, les « Straight Satans ». Quand les motards découvrent que les comprimés ne contenaient pas de mescaline, mais de la strychnine, ils l'obligent à se rendre chez son fournisseur, Gary Hinman, pour être remboursé. En compagnie de deux filles de la famille Manson, Susan Atkins et Mary Brunner, Bobby se rend le 25 juillet au domicile de Hinman à Topanga près de Los Angeles. Se sentant menacé (l'une des filles était armée d'un pistolet), Hinman propose de leur verser cent cinquante dollars. Insuffisant pour les trois agresseurs qui décident de le retenir en otage et d'appeler Charles Manson à la rescousse[9]. Ce dernier blesse Gary Hinman au visage avec une épée puis lui tranche presque entièrement une oreille avant de quitter les lieux, laissant le trio avec leur victime, gravement blessée. Le 27 juillet, craignant qu'il le dénonce à la police, Bobby Beausoleil décide d'achever Gary Hinman et le poignarde en plein cœur[8]. Mary Brunner rapportera plus tard à la police que Bobby a poignardé Gary dans la poitrine et dans la tête en criant : « La société n'a pas besoin de toi ! Tu n'es qu'un porc ! C'est mieux ainsi ! »[10]. Avant de quitter les lieux du crime, ils inscrivent sur le mur avec le sang de Gary Hinman, « POLITICAL PIGGY », avec une patte de panthère à côté[11], dans le but de brouiller les pistes et de jeter la suspicion sur les « Black Panthers »[10]. Le corps de la victime sera découvert quatre jours plus tard, le 31 juillet.

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes

Taille de Palmiers Villeneuve-Loubet 06270
Taille de Palmiers Vence 06140
Taille de Palmiers Vallauris 06220
Taille de Palmiers Valbonne 06560
Taille de Palmiers Saint-Paul-de-Vence 06570
Taille de Palmiers Nice 06000
Taille de Palmiers Mougins 06250
Taille de Palmiers Mouans-Sartoux 06370
Taille de Palmiers Mandelieu-la-Napoule 06210
Taille de Palmiers Le Cannet 06110
Taille de Palmiers Le Bar-sur-Loup 06620
Taille de Palmiers Juan-les-Pins 06160
Taille de Palmiers Gattieres 06510
Taille de Palmiers Eze 06360
Taille de Palmiers Cannes 06400
Taille de Palmiers Cagnes-sur-Mer 06800
Taille de Palmiers Antibes 06600