Taille de Palmiers Valbonne 06560

Elagage de Palmiers Valbonne

Taille de Palmiers Washingtonia Phoenix Jubaea Butia !

06 27 17 24 16

Une taille de palmiers s’impose ? Notre entreprise de jardinage et d’élagage à Valbonne taille vos palmiers !  

Avoir des palmiers dans son jardin engendre la nécessité de les tailler de façon régulière. Si cet acte n’est pas indispensable pour la vie de vos arbres, il est idéal pour les nettoyer et leur permettre de conserver une jolie forme.
Toutefois, la taille des palmiers impose un savoir-faire technique spécifique pour la réaliser parfaitement. Notre élagueur à Valbonne a toutes les compétences requises pour réaliser la taille de vos palmiers à la perfection !

Notre entreprise d’élagage à Valbonne dans les Alpes-Maritimes adapte sa méthode de taille des palmiers en fonction de l’espèce rencontrée et de son port naturel.
En effet, le Phoenix, le Jubaea, le Butia et le Washingtonia sont les espèces qui ont le plus besoin d’être taillées en raison de leurs épines acérées et du poids de leurs palmes qui représente un danger si elles venaient à tomber sur une personne ou un véhicule. Toutefois, d’une manière générale, notre élagueur à Valbonne ne pratique pas de taille trop sévère pour ne pas affaiblir le palmier ni ralentir sa croissance.
En effet, s’il est fragilisé, le risque de le voir envahi par des parasites est accru et il sera davantage sensible au froid, ce qui va l’affaiblir encore plus. Par ailleurs, la taille des palmiers consiste à éliminer les feuilles sèches, les palmes qui retombent et les fructifications.

Notre élagueur à Valbonne effectue deux types de coupes pour les palmiers :

  • La taille en ananas qui est la plus répandue. L’objectif est de couper les palmes loin du tronc en laissant sous la houppette de feuilles restantes la base des feuilles coupées qui va alors former une excroissance en forme d’ananas, d’où le nom de cette coupe. Le bourrelet ainsi créé forme une protection à la base de la couronne contre le froid et qui soutient les premières feuilles de la couronne en plus de préserver les réserves du palmier qui sont stockées dans les pétioles. L’avantage de cette coupe est donc d’assurer une bonne protection au coeur ce qui favorise la croissance des nouvelles palmes.
  • La taille en marguerite : Le but est de couper les palmes au ras du tronc jusqu’au panache touffu. En plus des anciennes, de nombreuses palmes encore vertes sont aussi coupées. C’est pourquoi cette technique représente plus de risques et ne doit être réalisée que par un professionnel aguerri comme l’est notre élagueur dans le 06.

Enfin, il arrive que notre entreprise d'élagage à Valbonne soit amenée à réaliser la taille du fût du palmier aussi appelé stipe. En effet, un tronc irrégulier n’est pas sain car il recueille l’humidité, les débris et les insectes ravageurs. Une coupe permet donc de le protéger. Notre élagueur doit alors le lisser à l’aide d’une tronçonneuse d’élagage.  Il est impératif que la taille des palmiers soit réalisée dans les règles de l’art pour ne commettre aucun dégât sur l’arbre et sur sa santé ou sa croissance. Notre entreprise d’élagage dans le 06 est experte dans ce domaine, alors confiez-nous la coupe de vos palmiers !

Cocotier du Chili

Le cocotier du Chili ou palmier du Chili, Jubaea chilensis, est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des palmiers (Arecaceae). C'est la seule espèce actuellement acceptée au sein du genre Jubaea. Jubaea chilensis est un palmier à feuilles pennées proche d’une lignée de genres distribués exclusivement dans l’hémisphère sud. L’origine de ce groupe se situe en Afrique (Jubaeopsis) pour se poursuivre à l’est vers Madagascar (Voanioala), la Mélanésie (Cocos), le Chili (Jubaea), la Bolivie (Parajubaea), et enfin pour s'achever au Sud du Brésil (Syagrus, Butia, Lytocaryum, Allagoptera, Polyandrococos). Son nom lui est donné en l’honneur du roi savant Juba II (50 av. J.-C. à 24 apr. J.-C.), qui règne sur la Maurétanie et qui s’intéresse à la botanique[1],[diff 1]. L’épithète spécifique, chilensis, se réfère au nom du pays d'origine de l’espèce, le Chili.

Avec son stipe (ou faux-tronc) qui atteint parfois cinq mètres de circonférence au sol, il est le plus imposant des palmiers. C’est une plante à la croissance assez lente à l’âge juvénile puis qui s'accélère à partir de la quinzième année environ et qui ne fleurit pas avant l’âge de 60 ans. C’est le plus résistant au froid de tous les palmiers à feuilles pennées. Dans de bonnes conditions, il peut supporter des températures allant jusqu’à −15 °C.

Le cocotier du Chili est classé comme espèce menacée vulnérable (VU A1cd) sur la liste rouge de l'UICN, classement en raison de son exploitation intensive dans son pays d’origine pour l’extraction de son fameux miel. L’exploitation de l’amande de son fruit et de sa sève élaborée est aujourd’hui réglementée. Actuellement, seulement 120 000 spécimens[2] sont recensés dans leur aire de distribution naturelle, la région centrale sub-humide du Chili qui bénéficie d’un climat méditerranéen[3].

Valbonne

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Valbonne possède un climat méditerranéen, caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux. Les journées estivales sont légèrement plus chaudes que sur la côte, au contraire les matinées hivernales ont tendance à être plus fraiches avec des gelées non rares mais faibles. Les précipitations sont abondantes en automne, en particulier en octobre et en novembre où il tombe plus de 220 mm sur un total dans l'année de 780 mm. Le mois de juillet est le plus sec avec pas plus de 15 mm en moyenne. La neige est rare même si de faibles averses de neige en janvier ou février ne sont pas impossibles.

L'aven de la Mort de Lambert est constitué d'une série de salles qui ont livré de nombreux restes humains, ainsi qu'un dépôt de céréales associé à des céramiques modelées ainsi que des restes d'outils et de parures en bronze. La fonction la plus évidente du site est funéraire, mais une utilisation comme lieu de réserve temporaire de nourriture est généralement admise. L'ensemble du mobilier renvoie à l'âge du bronze[3].

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes

Taille de Palmiers Villeneuve-Loubet 06270
Taille de Palmiers Vence 06140
Taille de Palmiers Vallauris 06220
Taille de Palmiers Valbonne 06560
Taille de Palmiers Saint-Paul-de-Vence 06570
Taille de Palmiers Nice 06000
Taille de Palmiers Mougins 06250
Taille de Palmiers Mouans-Sartoux 06370
Taille de Palmiers Mandelieu-la-Napoule 06210
Taille de Palmiers Le Cannet 06110
Taille de Palmiers Le Bar-sur-Loup 06620
Taille de Palmiers Juan-les-Pins 06160
Taille de Palmiers Gattieres 06510
Taille de Palmiers Eze 06360
Taille de Palmiers Cannes 06400
Taille de Palmiers Cagnes-sur-Mer 06800
Taille de Palmiers Antibes 06600