Elagage de Palmiers La Roquette-sur-Var
Taille de Palmiers Washingtonia Phoenix Jubaea Butia !
Une taille de palmiers s’impose ? Notre entreprise de jardinage et d’élagage à La Roquette-sur-Var taille vos palmiers !
Avoir des palmiers dans son jardin engendre la nécessité de les tailler de façon régulière. Si cet acte n’est pas indispensable pour la vie de vos arbres, il est idéal pour les nettoyer et leur permettre de conserver une jolie forme.
Toutefois, la taille des palmiers impose un savoir-faire technique spécifique pour la réaliser parfaitement. Notre élagueur à La Roquette-sur-Var a toutes les compétences requises pour réaliser la taille de vos palmiers à la perfection !
Notre entreprise d’élagage à La Roquette-sur-Var dans les Alpes-Maritimes adapte sa méthode de taille des palmiers en fonction de l’espèce rencontrée et de son port naturel.
En effet, le Phoenix, le Jubaea, le Butia et le Washingtonia sont les espèces qui ont le plus besoin d’être taillées en raison de leurs épines acérées et du poids de leurs palmes qui représente un danger si elles venaient à tomber sur une personne ou un véhicule. Toutefois, d’une manière générale, notre élagueur à La Roquette-sur-Var ne pratique pas de taille trop sévère pour ne pas affaiblir le palmier ni ralentir sa croissance.
En effet, s’il est fragilisé, le risque de le voir envahi par des parasites est accru et il sera davantage sensible au froid, ce qui va l’affaiblir encore plus. Par ailleurs, la taille des palmiers consiste à éliminer les feuilles sèches, les palmes qui retombent et les fructifications.
Notre élagueur à La Roquette-sur-Var effectue deux types de coupes pour les palmiers :
- La taille en ananas qui est la plus répandue. L’objectif est de couper les palmes loin du tronc en laissant sous la houppette de feuilles restantes la base des feuilles coupées qui va alors former une excroissance en forme d’ananas, d’où le nom de cette coupe. Le bourrelet ainsi créé forme une protection à la base de la couronne contre le froid et qui soutient les premières feuilles de la couronne en plus de préserver les réserves du palmier qui sont stockées dans les pétioles. L’avantage de cette coupe est donc d’assurer une bonne protection au coeur ce qui favorise la croissance des nouvelles palmes.
- La taille en marguerite : Le but est de couper les palmes au ras du tronc jusqu’au panache touffu. En plus des anciennes, de nombreuses palmes encore vertes sont aussi coupées. C’est pourquoi cette technique représente plus de risques et ne doit être réalisée que par un professionnel aguerri comme l’est notre élagueur dans le 06.
Enfin, il arrive que notre entreprise d'élagage à La Roquette-sur-Var soit amenée à réaliser la taille du fût du palmier aussi appelé stipe. En effet, un tronc irrégulier n’est pas sain car il recueille l’humidité, les débris et les insectes ravageurs. Une coupe permet donc de le protéger. Notre élagueur doit alors le lisser à l’aide d’une tronçonneuse d’élagage. Il est impératif que la taille des palmiers soit réalisée dans les règles de l’art pour ne commettre aucun dégât sur l’arbre et sur sa santé ou sa croissance. Notre entreprise d’élagage dans le 06 est experte dans ce domaine, alors confiez-nous la coupe de vos palmiers !
Washingtonia filifera
Il est originaire du Sud-Ouest des États-Unis (Californie, du sud-ouest de l'Arizona) et du nord-ouest du Mexique, où il se développe en colonies, dans les gorges et les canyons humides des régions arides.
L'espèce est très cultivée en dehors de son habitat naturel, notamment dans les pays tempérés, pour sa bonne résistance au froid qui avoisine les - 10°/−12 °C. Elle est réputée plus résistante aux basses températures que Washingtonia robusta. Elle a de plus une croissance très rapide et est souvent plantée dans les villes et dans les jardins pour sa valeur ornementale.
Le palmier jupon mesure jusqu'à 23 m de hauteur, le stipe peut atteindre plus de vingt mètres de hauteur. Comparé à son cousin Washingtonia robusta, Washingtonia filifera pousse moins haut mais est plus robuste et imposant (à l'inverse de ce que semble indiquer les noms scientifiques), avec un stipe plus épais et souvent bien droit, portant une couronne de feuilles plus large.
La Roquette-sur-Var
Le site actuel, plus facile à défendre, a été occupé, semble-il, autour des Xe et XIe siècles. On voit le nom de La Rochetta dans un acte de 1028. La plupart des grands noms de l'histoire niçoise se retrouvent ici : les Béranger, les Litti, les Lascaris, les Grimaldi...
Le site a attiré aussi l'attention des Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, en 1209 par l'intermédiaire d'un dénommé Castellano pour une donation du passage du Var au lieu-dit Bon-Port, puis en 1217, directement au commandeur Botino, avec des terres près de Gilette, des pâturages à La Roquette et confirmation des droits sur le passage du Var. L'ordre dut vendre ses droits avant la fin du Moyen Âge. Au XIIIe siècle, on trouve comme co-seigneurs la famille Béranger de Nice.
En 1320, les Ranulfi sont co-seigneurs, mais vendent leurs droits en 1365 aux Litti, seigneurs de Saint-Auban, de Bonson. En 1446, Charles Lascaris seigneur de La Brigue, branche des Lascaris de Vintimille apparue en 1388, devient par son mariage avec la fille de Pierre Litti seigneur de La Roquette.
Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes
Taille de Palmiers Villeneuve-Loubet 06270
Taille de Palmiers Vence 06140
Taille de Palmiers Vallauris 06220
Taille de Palmiers Valbonne 06560
Taille de Palmiers Saint-Paul-de-Vence 06570
Taille de Palmiers Nice 06000
Taille de Palmiers Mougins 06250
Taille de Palmiers Mouans-Sartoux 06370
Taille de Palmiers Mandelieu-la-Napoule 06210
Taille de Palmiers Le Cannet 06110
Taille de Palmiers Le Bar-sur-Loup 06620
Taille de Palmiers Juan-les-Pins 06160
Taille de Palmiers Gattieres 06510
Taille de Palmiers Eze 06360
Taille de Palmiers Cannes 06400
Taille de Palmiers Cagnes-sur-Mer 06800
Taille de Palmiers Antibes 06600