Taille de Palmiers Le Rouret 06650

Elagage de Palmiers Le Rouret

Taille de Palmiers Washingtonia Phoenix Jubaea Butia !

04 89 12 55 53

Une taille de palmiers s’impose ? Notre entreprise d’élagage à Le Rouret s’en occupe !  

Avoir des palmiers dans son jardin engendre la nécessité de les tailler de façon régulière. Si cet acte n’est pas indispensable pour la vie de vos arbres, il est idéal pour les nettoyer et leur permettre de conserver une jolie forme.
Toutefois, la taille des palmiers impose un savoir-faire technique spécifique pour la réaliser parfaitement. Notre élagueur à Le Rouret a toutes les compétences requises pour réaliser cette mission à la perfection !

Notre entreprise d’élagage à Le Rouret dans les Alpes-Maritimes adapte sa méthode de taille des palmiers en fonction de l’espèce rencontrée et de son port naturel.
En effet, le Phoenix, le Jubaea, le Butia et le Washingtonia sont les espèces qui ont le plus besoin d’être taillées en raison de leurs épines acérées et du poids de leurs palmes qui représente un danger si elles venaient à tomber sur une personne ou un véhicule. Toutefois, d’une manière générale, notre élagueur à Le Rouret ne pratique pas de taille trop sévère pour ne pas affaiblir le palmier ni ralentir sa croissance.
En effet, s’il est fragilisé, le risque de le voir envahi par des parasites est accru et il sera davantage sensible au froid, ce qui va l’affaiblir encore plus. Par ailleurs, la taille des palmiers consiste à éliminer les feuilles sèches, les palmes qui retombent et les fructifications.

Notre élagueur à Le Rouret effectue deux types de coupes pour les palmiers :

  • La taille en ananas qui est la plus répandue. L’objectif est de couper les palmes loin du tronc en laissant sous la houppette de feuilles restantes la base des feuilles coupées qui va alors former une excroissance en forme d’ananas, d’où le nom de cette coupe. Le bourrelet ainsi créé forme une protection à la base de la couronne contre le froid et qui soutient les premières feuilles de la couronne en plus de préserver les réserves du palmier qui sont stockées dans les pétioles. L’avantage de cette coupe est donc d’assurer une bonne protection au coeur ce qui favorise la croissance des nouvelles palmes.
  • La taille en marguerite : Le but est de couper les palmes au ras du tronc jusqu’au panache touffu. En plus des anciennes, de nombreuses palmes encore vertes sont aussi coupées. C’est pourquoi cette technique représente plus de risques et ne doit être réalisée que par un professionnel aguerri comme l’est notre élagueur dans le 06.

Enfin, il arrive que notre entreprise d'élagage à Le Rouret soit amenée à réaliser la taille du fût du palmier aussi appelé stipe. En effet, un tronc irrégulier n’est pas sain car il recueille l’humidité, les débris et les insectes ravageurs. Une coupe permet donc de le protéger. Notre élagueur doit alors le lisser à l’aide d’une tronçonneuse d’élagage.  Il est impératif que la taille des palmiers soit réalisée dans les règles de l’art pour ne commettre aucun dégât sur l’arbre et sur sa santé ou sa croissance. Notre entreprise d’élagage dans le 06 est experte dans ce domaine, alors confiez-nous la coupe de vos palmiers !


Arecaceae

Les palmiers, palmacées, Palmae, ou arécacées, Arecaceae, – les deux noms sont reconnus – forment une famille de plantes monocotylédones. Facilement reconnaissables à leur tige non ramifiée, le stipe, surmonté d'un houppier de feuilles pennées ou palmées, les palmiers symbolisent les déserts chauds, les côtes et les paysages tropicaux.

C'est une famille de plantes généralement arborescentes connues sous le nom de palmiers, à « bois » atypique n'ayant pas de cambium pour assurer une croissance en largeur typique d'un tronc, parfois à l'aspect de lianes ou d'arbustes. Elle est répandue dans toute la zone intertropicale. Seules deux espèces (Phoenix theophrasti, le dattier de Crète et le palmier nain, Chamaerops humilis) sont spontanées en Europe.

Le palmier n'a pas de tronc mais un stipe, tige remplie de moelle ou de fibres, et n'a pas non plus de branches mais des palmes, qui selon les espèces peuvent avoir la forme d'un éventail (feuilles palmées), d'une plume (feuilles pennées) ou d'une structure intermédiaire entre ces deux formes (feuilles costapalmées).

Le Rouret

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Le climat du Rouret est pratiquement le même que celui de Grasse . C'est-à-dire des étés chauds et secs où la température dépasse très souvent 25 °C voire les 30 °C avec des températures nocturnes plus fraiches que les villes situées au bord de la mer. En hiver, le climat est plutôt doux mais plus frais que celui de Cannes ou de Nice et même de Grasse dû à son altitude de plus de 300m, entre décembre et février, avec en moyenne 2 ou 3°C pour le minimum et entre 10 et 11 °C pour le maximum. L'enneigement de la commune se produit en moyenne 2 voire 3 fois par an, le plus souvent aux alentours du mois de février.

Le camp du bois se situe au sommet d'une colline et est enfermé derrière une enceinte circulaire qui ceinture le sommet. Les fouilles de la fin du XIXe siècle, conduites par Paul Goby ont livré d'importantes quantités de céramiques modelées indigènes de la fin de l'âge du fer associées à des céramiques à vernis noir dites campaniennes qui indiquent que la période la plus intense de l'occupation du site est le IIe-Ier s. av. J.-C. comme la plupart des oppida de la région. On a aussi identifié quelques fragments d'amphores massaliètes et des céramiques grises monochromes qui semblent indiquer une occupation remontant au Ve s. av. J.-C.[2] À l'époque romaine, l'habitat glisse vers le bas de la colline où les restes d'une exploitation agricole antique ont été identifiés. Elle semble perdurer depuis l'époque d'Auguste jusqu'à l'Antiquité tardive.

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes

Taille de Palmiers Villeneuve-Loubet 06270
Taille de Palmiers Vence 06140
Taille de Palmiers Vallauris 06220
Taille de Palmiers Valbonne 06560
Taille de Palmiers Saint-Paul-de-Vence 06570
Taille de Palmiers Nice 06000
Taille de Palmiers Mougins 06250
Taille de Palmiers Mouans-Sartoux 06370
Taille de Palmiers Mandelieu-la-Napoule 06210
Taille de Palmiers Le Cannet 06110
Taille de Palmiers Le Bar-sur-Loup 06620
Taille de Palmiers Juan-les-Pins 06160
Taille de Palmiers Gattieres 06510
Taille de Palmiers Eze 06360
Taille de Palmiers Cannes 06400
Taille de Palmiers Cagnes-sur-Mer 06800
Taille de Palmiers Antibes 06600