Taille de Palmiers Peillon 06440

Elagage de Palmiers Peillon

Taille de Palmiers Washingtonia Phoenix Jubaea Butia !

04 89 12 55 53

Une taille de palmiers s’impose ? Notre entreprise d’élagage à Peillon s’en occupe !  

Avoir des palmiers dans son jardin engendre la nécessité de les tailler de façon régulière. Si cet acte n’est pas indispensable pour la vie de vos arbres, il est idéal pour les nettoyer et leur permettre de conserver une jolie forme.
Toutefois, la taille des palmiers impose un savoir-faire technique spécifique pour la réaliser parfaitement. Notre élagueur à Peillon a toutes les compétences requises pour réaliser cette mission à la perfection !

Notre entreprise d’élagage à Peillon dans les Alpes-Maritimes adapte sa méthode de taille des palmiers en fonction de l’espèce rencontrée et de son port naturel.
En effet, le Phoenix, le Jubaea, le Butia et le Washingtonia sont les espèces qui ont le plus besoin d’être taillées en raison de leurs épines acérées et du poids de leurs palmes qui représente un danger si elles venaient à tomber sur une personne ou un véhicule. Toutefois, d’une manière générale, notre élagueur à Peillon ne pratique pas de taille trop sévère pour ne pas affaiblir le palmier ni ralentir sa croissance.
En effet, s’il est fragilisé, le risque de le voir envahi par des parasites est accru et il sera davantage sensible au froid, ce qui va l’affaiblir encore plus. Par ailleurs, la taille des palmiers consiste à éliminer les feuilles sèches, les palmes qui retombent et les fructifications.

Notre élagueur à Peillon effectue deux types de coupes pour les palmiers :

  • La taille en ananas qui est la plus répandue. L’objectif est de couper les palmes loin du tronc en laissant sous la houppette de feuilles restantes la base des feuilles coupées qui va alors former une excroissance en forme d’ananas, d’où le nom de cette coupe. Le bourrelet ainsi créé forme une protection à la base de la couronne contre le froid et qui soutient les premières feuilles de la couronne en plus de préserver les réserves du palmier qui sont stockées dans les pétioles. L’avantage de cette coupe est donc d’assurer une bonne protection au coeur ce qui favorise la croissance des nouvelles palmes.
  • La taille en marguerite : Le but est de couper les palmes au ras du tronc jusqu’au panache touffu. En plus des anciennes, de nombreuses palmes encore vertes sont aussi coupées. C’est pourquoi cette technique représente plus de risques et ne doit être réalisée que par un professionnel aguerri comme l’est notre élagueur dans le 06.

Enfin, il arrive que notre entreprise d'élagage à Peillon soit amenée à réaliser la taille du fût du palmier aussi appelé stipe. En effet, un tronc irrégulier n’est pas sain car il recueille l’humidité, les débris et les insectes ravageurs. Une coupe permet donc de le protéger. Notre élagueur doit alors le lisser à l’aide d’une tronçonneuse d’élagage.  Il est impératif que la taille des palmiers soit réalisée dans les règles de l’art pour ne commettre aucun dégât sur l’arbre et sur sa santé ou sa croissance. Notre entreprise d’élagage dans le 06 est experte dans ce domaine, alors confiez-nous la coupe de vos palmiers !


Cocotier du Chili

Le cocotier du Chili ou palmier du Chili, Jubaea chilensis, est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des palmiers (Arecaceae). C'est la seule espèce actuellement acceptée au sein du genre Jubaea. Jubaea chilensis est un palmier à feuilles pennées proche d’une lignée de genres distribués exclusivement dans l’hémisphère sud. L’origine de ce groupe se situe en Afrique (Jubaeopsis) pour se poursuivre à l’est vers Madagascar (Voanioala), la Mélanésie (Cocos), le Chili (Jubaea), la Bolivie (Parajubaea), et enfin pour s'achever au Sud du Brésil (Syagrus, Butia, Lytocaryum, Allagoptera, Polyandrococos). Son nom lui est donné en l’honneur du roi savant Juba II (50 av. J.-C. à 24 apr. J.-C.), qui règne sur la Maurétanie et qui s’intéresse à la botanique[1],[diff 1]. L’épithète spécifique, chilensis, se réfère au nom du pays d'origine de l’espèce, le Chili.

Avec son stipe (ou faux-tronc) qui atteint parfois cinq mètres de circonférence au sol, il est le plus imposant des palmiers. C’est une plante à la croissance assez lente à l’âge juvénile puis qui s'accélère à partir de la quinzième année environ et qui ne fleurit pas avant l’âge de 60 ans. C’est le plus résistant au froid de tous les palmiers à feuilles pennées. Dans de bonnes conditions, il peut supporter des températures allant jusqu’à −15 °C.

Le cocotier du Chili est classé comme espèce menacée vulnérable (VU A1cd) sur la liste rouge de l'UICN, classement en raison de son exploitation intensive dans son pays d’origine pour l’extraction de son fameux miel. L’exploitation de l’amande de son fruit et de sa sève élaborée est aujourd’hui réglementée. Actuellement, seulement 120 000 spécimens[2] sont recensés dans leur aire de distribution naturelle, la région centrale sub-humide du Chili qui bénéficie d’un climat méditerranéen[3].

Vincent Peillon

Membre dirigeant du Parti socialiste (PS), il est ministre de l'Éducation nationale dans le gouvernement Ayrault[1] du 16 mai 2012 au 31 mars 2014. Il est député européen de 2004 à 2012 puis à partir de 2014. Il est candidat à la primaire de la belle alliance populaire[2] de 2017.

Vincent Benoît Camille Peillon est le fils de Gilles Peillon (1928-2007), banquier et communiste, qui fut directeur général de la première banque soviétique hors d'URSS[3], la Banque Commerciale pour l'Europe du Nord – Eurobank, puis de la banque franco-algérienne Union méditerranéenne de banque[4]. Du côté maternel, il est issu d'une famille juive alsacienne[5] : sa mère, Françoise Blum, née en 1930, fut directrice de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), spécialiste en physiopathologie de l'hypophyse ; son grand-père était le professeur Léon Blum (1878-1930)[6], spécialiste de la physiopathologie rénale à Strasbourg, initiateur de l'insulinothérapie en France, fils aîné du rabbin Félix Blum (1847-1925) et de Jeannette Lederman ; sa grand-mère Thérèse Lion (1894-1985) est la fille d'un assureur de Moselle, avocate et féministe, dont le militantisme marqua particulièrement le jeune Vincent[7] ; son oncle maternel est Étienne-Émile Baulieu (né Étienne Blum), coinventeur de la pilule RU 486, professeur honoraire au Collège de France, et sa tante maternelle est Suzanne de Brunhoff économiste au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), belle-fille du créateur de Babar[8].

Il est père de quatre enfants : deux filles nées de son premier mariage avec la philosophe Brigitte Sitbon[10], dont l'aînée Salomé est chargée de mission à l'Institut français d'Israël à partir de février 2013 dans le cadre d'un volontariat International[11], et deux fils nés de son union en secondes noces avec la journaliste Nathalie Bensahel[12], rédactrice en chef adjointe au service « Notre Époque » du Nouvel Observateur[13].

Autres villes dans les 06 Alpes-Maritimes

Taille de Palmiers Villeneuve-Loubet 06270
Taille de Palmiers Vence 06140
Taille de Palmiers Vallauris 06220
Taille de Palmiers Valbonne 06560
Taille de Palmiers Saint-Paul-de-Vence 06570
Taille de Palmiers Nice 06000
Taille de Palmiers Mougins 06250
Taille de Palmiers Mouans-Sartoux 06370
Taille de Palmiers Mandelieu-la-Napoule 06210
Taille de Palmiers Le Cannet 06110
Taille de Palmiers Le Bar-sur-Loup 06620
Taille de Palmiers Juan-les-Pins 06160
Taille de Palmiers Gattieres 06510
Taille de Palmiers Eze 06360
Taille de Palmiers Cannes 06400
Taille de Palmiers Cagnes-sur-Mer 06800
Taille de Palmiers Antibes 06600